Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère ms7184 problème sata

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens demander conseil suite a un problème de détection hdd connecte en sata.

J'ai chercher dans différents forum la solution mais je n'est pas trouve .

J'ai effectué diverses manipulations :

-interféré les connecteur sata

-vérifier les branchements

-enlever les composants un a un

-installer les drivers sata pendant une réparation

Je ne peut pas démarrer mon pc!

J'ai telecharger le firmware du bios mais il est en .exe je ne peut donc pas réinstaller le bios (avec un lecteur de disquette ce n'est pas possible car le fichier est trop gros)

Il y a aussi la possibilité que cela vienne du processeur athlon64 3200 + car le bios en lui même bug et repère une fois sur deux le hdd ou de la puce qui lit les données du bios qui est hs.

Si vous avez une solution n'hésiter pas.

En vous remerciant

Posté(e)

Bonjour,

J'ai telecharger le firmware du bios

Ne touche pas au BIOS, surtout si tu n'as pas d'onduleur.

Pour avoir une solution il faudrait connaître la composition matérielle ?

Alimentation > carte mère > Mémoire > disque dur IDE/SATA nombre > lecteur CD/DVD IDE/SATA...etc et l'OS.

Si le BIOS ne détecte le disque que de temps en temps, vérifier les connexions et lancer une vérification du disque...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu devrais changer le cable entre le disque dur et la carte mère => Câble S-ATA - 50 cm :: Materiel.net.

bonjour, j'avais déjà brancher mon hdd sur un autre pc a l'aide d'un connecteur ide/sata il est bien reconnu, changer mon connecteur sata rien n'y a fait.

voici la composition matériel de mon hp:

- http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00572187&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1154287

-HDD seagate barracuda 7200.7

-tuner TV Europa II d'ASUS (marquer philips)

-alim liteon 300w

-memoire infineon ddr pc 3200 512mo + corsaire ddr pc 3200 512mo

-carte mere ms 7184

-os windows home familiale sp3 (original)

Posté(e)

C'est le hdd d'origine.

J' ai peut être la solution installer xp sur un hdd ide et ensuite flasher le bios avec le fichier exe.

si cela ne marche pas c'une nouvelle configuration que je vais faire et hasta la vista les pc hp!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Coucou, j'ai eu le meme probleme que toi sur la meme config (ms7168 packard bell)

J'ai le disque dur qui était détécté une fois sur deux, ...puis ensuite nada... apres plusieurs reboots.

Si c'est comme moi, c'est un probleme de carte mere aux condensateurs grillés.

Je l'ai reperé car le HDD n'était pas détecté dans le bios 1 fois sur 2 alors que mon 2eme disque dur était détécte.

J'ai demandé à un pote électronicien de remplacer le condo "grillé". Pour le repérer, regardes sur ta carte mere si y a pas un condo gonflé/explosé?

Voir le site suivant:

Reconnaître un condensateur endommagé : Réparer soi-même sa carte mère

Petite précision, Le HD qui ne "marche" pas viens en remplacement du disque d'origine ou en plus (second disque) ?

Posté(e)

Précision...depuis que j'ai remplacé le condo grillé, mon disque dur principal remarche nickel. Plus de soucis.

Coucou, j'ai eu le meme probleme que toi sur la meme config (ms7168 packard bell)

J'ai le disque dur qui était détécté une fois sur deux, ...puis ensuite nada... apres plusieurs reboots.

Si c'est comme moi, c'est un probleme de carte mere aux condensateurs grillés.

Je l'ai reperé car le HDD n'était pas détecté dans le bios 1 fois sur 2 alors que mon 2eme disque dur était détécte.

J'ai demandé à un pote électronicien de remplacer le condo "grillé". Pour le repérer, regardes sur ta carte mere si y a pas un condo gonflé/explosé?

Voir le site suivant:

Reconnaître un condensateur endommagé : Réparer soi-même sa carte mère

• 3 mois après...
Invité m'hamed
Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens demander conseil suite a un problème de détection hdd connecte en sata.

J'ai chercher dans différents forum la solution mais je n'est pas trouve .

J'ai effectué diverses manipulations :

-interféré les connecteur sata

-vérifier les branchements

-enlever les composants un a un

-installer les drivers sata pendant une réparation

Je ne peut pas démarrer mon pc!

J'ai telecharger le firmware du bios mais il est en .exe je ne peut donc pas réinstaller le bios (avec un lecteur de disquette ce n'est pas possible car le fichier est trop gros)

Il y a aussi la possibilité que cela vienne du processeur athlon64 3200 + car le bios en lui même bug et repère une fois sur deux le hdd ou de la puce qui lit les données du bios qui est hs.

Si vous avez une solution n'hésiter pas.

En vous remerciant