Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb sur un laptop sony PCG-7134M

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous

Voilà je fais une nouvelle fois appel gens de Zebulon

Une collègue de boulot m'a donnée un laptop sony (PCG-7134M) pour voir si je pouvais le réparer (je suis dans l'électronique mais pas dans les PC)

les symptomes sont les suivants : à la mise en marche on entend le disque démarer et c'est tout, pas d'allumage d'écran ni rien d'autre.

Quand on laisse l'appareil un moment dans cet état la ram, le processeur, et d'autre chips chauffe un peu. J'ai verifié la présence des alims, il y a du 1v1, 3v3 et 5v sur des selfs près des chips, donc j'ai l'impression que la carte fonctionne.

Par contre ce que j'ai l'impression c'est que ouvert ou fermé il fonctionne de la même façon et d'ou ma question : quelqu'un peut-il me dire ou se trouve le switch de fermeture d'écran. En principe quand on ferme l'écran l'appareil se met en veille et sort de veille quand on r'ouvre l'écran et j'ai le sentiment que c'est ça qui ne marche pas (je pense que c'est un switch de proximité ou magnétique pas un swtich matériel)

Quelqu'un parmis vous pourrais t'il m'aiguiller

Je vous remerci d'avance

fr1

Posté(e)

Salut,

pour la mise en veille, ça dépend de la config dans l'OS.

pour le pb d'affichage j'ai eu pas mal de soucis, notamment avec des laptop Sony...

les deux soucis les plus courants: le rétro éclairage et l'inverter.

si c'est l'inverter, tu n'as plus d'affichage du tout.

si c'est le rétro éclairage, tu as un affichage très sombre, presque invisible.

si tu es dans l'électronique, pense que tu sais de quoi je parle :)

Amicalement,

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faudrait faire un test en branchant le portable sur un écran externe. Le switch en question doit être matériel, un tout petit bouton pas toujours évident à repérer sur certains portables.

medscalefront.jpgIl faut regarder entrel'écran et la coque du clavier !

Peut être un problème sur le disque dur à envisager. C'est réparable, mais il faut un peu de matériel et un peu de connaissances en informatique.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci à vous

Pour répondre à thorgal

j'ai fais le test avec un écran externe c'est pareil et c'est logique dans la mesure ou c'est windows qui fais la bascule entre interne et externe, pour le switch j'ai regardé à peu près partout il n'y a pas de trou sur la coque et pas d'ergot sur l'affichage à mions qu'il ne soit dans les pivots d'écran (c'est pour ça que je pensais à un contact électronique "magnétique ou autre" ça se fait souvent dans les tèl. portable.) Il n'y a qu'une personne de SAV connaissant bien les laptops qui pourrais me répondre.

Le disque marche parfaitement je l'ai mis en externe sur un autre appareil et j'y accède sans problème.

Pour répondre à Gothic_ted

je pense que le problème est avant, dans la mesure ou si c'était un problème d'écran îl devrait y avoir des accés disque et le voyant du disque devrait bagoter.Là ce n'est pas le cas il y a un accés disque et c'est tout aprés cela le disque tourne mais plus rien.

Il y a 4 switch de config sous le clavier mais comme je ne sais pas à quoi ils servent je n'y touche pas pour l'instant.

Maintenant comme dis le fait de dire que c'est le contact de fermeture qui déconne n'est qu'une piste que je voudrais vérifier ça peux très bien être la carte mère qui déconne.

Merci à vous

et si quequ'un d'autre a une idée je suis preneur

@+ fr1