Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai une carte creative audio pci 128 (sb16pci) et j'ai 4 options avancées dans le contrôle du volume :

- amplification du micro

- reverb (MIDI)

- chorus (MIDI)

- spacial (le midi, le wave, etc...)

J'ai désactivé l'amplification du micro car je ne m'en sert pas, j'ai activé le chorus et le reverb pour avoir un midi correct et je souhaite désactiver le spacial, mais à chaque fois que je le fais il est réactivé au redémarrage.

Je crois que ça vient d'une entrée dans HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/run/

l'entrée s'apelle EnsoniqMixer et a pour donnée starter.exe

J'ai regardé mais aucun fichier ne s'appelle starter.exe sur mon disque.

Si je vire l'entrée, elle revient au redémarrage.

Comment que je la vire définitivement cette entrée ?

Comment ne pas désactiver manuellement le spacial à chaque démarrage ?

Posté(e)

starter.exe c'est le mixer qui se trouve dans la systray (à côté de l'heure), pour garder ta config tu fais sauver maintenant avant de fermer, ou tu met sur sauver en quittant puis tu fermes... :P

Si tu veux vraiment l'enlever: configuration système (win+pause)/Gestionnaire de périphérique/Controleur son,vidéo et jeu/Creative Sound Blaster Audio PCI 128: paramètres de configuration, tu décoches "ajouter l'icône du mélangeur sur la barre des tâches". :-(

Posté(e)

Mon driver date du 23/09/1999, j'ai jamais updaté... :P

Je viens de trouver le mixer de Windows, il sert à quoi? y'a les mêmes trucs que sur celui de Creative mais sans les options!!! C'est pourri! :-(