Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui! Grosse boulette alors qu'on touchait presqu'au but... :(

Je ne comprends pas ce qui se passe avec WinFile Replace, j'ai contacté son créateur mais j'ignore si j'aurais une réponse et quand...

On va encore tenter une chose puis il faudra sûrement réparer Windows...

Tu téléchargeras les fichiers et les enregistrer directement dans le dossier que j'indique et si tu as un message comme quoi le fichier existe déjà, tu l'installes quand-même.

Download explorer.exe from Sendspace.com - send big files the easy way

explorer.exe à télécharger et enregistrer directement sous c:\windows

Download spoolsv.exe from Sendspace.com - send big files the easy way

spoolsv.exe à télécharger et enregistrer directement sous c:\windows\system32

@++

Posté(e)

Il fallait peut-être débloquer les fichiers vu qu'ils proviennent d'un autre ordi (le mien en l'occurence).

Insérer le cd XP dans le lecteur en maintenant la touche majuscule enfoncée afin que le cd ne s'exécute pas automatiquement. (sinon fermer la fenêtre proposant l'install de xp etc.)

Ensuite, aller dans Démarrer/Exécuter et taper: sfc /scannow (respecte bien l'écart entre sfc et le /scannow (fais un copier/coller) et presse Enter.

Le système va alors rechercher les fichiers originaux endommagés ou manquants.

-----------------------

Si cela ne résoud pas le problème: Réinstaller XP par dessus lui même sans formater : Astuces pour Dépanner Windows XP

Il faut une session disposant du droit administrateur pour faire ces manoeuvres.

Vraiment dommage d'avoir lancé antivir avant d'en avoir reçu l'instruction...

@++

Posté(e)

Je crains que non, il faut le cd original.

Tu ne sais pas te faire prêter un cd XP familial pour faire au moins le sfc /scannow?

Essaie de débloquer les fichiers explorer.exe et spoolsv.exe.

Il est normal qu'ils soient bloqués parce qu'ils viennent de mon système; en général il suffit de faire un clic droit dessus/propriétés, et tu verras l'option débloquer quand tu verras "ce fichier provient d'un autre ordinateur".

Réessaie alors de les replacer où je l'ai dit plus haut.

Si cela ne marche pas, quand les sauvegardes importantes seront faites, il faudra réinstaller XP comme à l'origine; ce qui entraîne inévitablement une multitude de mises à jour, dont le SP3.

Je ne sais pas si tu disposes de cd's d'usine pour pouvoir le faire; certaines marques proposent de créer des "masters cd" (procédé stupide s'il en est).

C'est vraiment trop bête si près du but.

Je vais me coucher maintenant.

@++

Posté(e)

Voilà la fonction pour débloquer (en image):

sshot-2-2078f16.jpg

Il reste alors à tenter de les copier aux endroits indiqués plus haut.

+++ ;)

Posté(e)

Re,

Voir si antivir a mis ces fichiers en quarantaine et les restaurer si c'est le cas.

Désactiver complètement antivir puis utiliser le VRT de kaspersky, qui lui est capable de désinfecter en principe.

Je te remets la procédure pour ne pas devoir la rechercher:

Si le mode sans échec n'est pas possible, le faire en mode normal mais il faut parfois attendre longtemps pendant que le "tiret blanc" clignote sur un écran noir.

Télécharge Virus Removal Tool de Kaspersky. Enregistre-le sur ton bureau

SCANNER avec Virus Removal Tool de Kaspersky.

Le scan va s'effectuer en Mode Sans Echec: comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.

• Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici : Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces communes aux 2 systèmes XP et Vista
  • Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur bipper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.
  • Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.

• Lance l'exécutable intitulé "setup_9.0xxxxx" en double-cliquant dessus sous XP (Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Vista/7).
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"

L'outil devrait afficher la fenêtre suivante:

VRT1.jpg

Cocher toutes les cases.

Laisser les options par défaut, soit:

• Disinfect.
  • Delete

Clique alors sur SCAN.

L'analyse commence alors; à la première détection, l'outil te proposera d'abord de désinfecter "Disinfect" (Recommandé), clique sur cette option. Il agira alors automatiquement lors de chaque détection.

Coche alors la case: Apply to all (Très important!)

VRT2.jpg

Si le tool ne sait pas désinfecter, il proposera de supprimer "Delete" (recommandé) Accepte en cliquant dessus.

Il est possible qu'à la fin, il te signale qu'il n'a pas pu traîter certaines infections; dans ce cas, suis ses recommandations.

Clique sur Report: développe le menu montrant les détections et les actions effectuées:

VRT3.jpg

Fais un clic droit sur le contenu puis "Select All" puis clique sur Copy.

Ouvre le bloc notes et colles-y le contenu du presse-papier:

VRT4-report-1.jpg

Enregistre le fichier texte sur le bureau en le nommant Report-VRT

Clique alors sur Exit dans la fenêtre du Virus Removal Tool; à la question: "Application will be closed and uninstalled, clique sur Yes

VRT-dsinstall.jpg

*** Le rapport étant parfois très lourd, je te demanderais de bien vouloir l'héberger ici: Free large file hosting. Send big files the easy way!

Récupère le lien en le copiant puis en le collant dans ta réponse pour que je puisse consulter le rapport.

@++