Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarre, c'est la première fois que je rencontre ce phénomène, winkey me donne pourtant mon bon numéro de licence.

Bref! utilise celui que tu sais être le bon et l'unique code de licence ;)

@++

Posté(e)

Bonjour,

On tourne en rond, c'est inextricable.

Ne sauvegarde que des choses comme des photos et certains documents.

Mais aucun exécutable, musique, film, AUCUN CRACK, aucun fichier compressé; il ne faudrait pas que tu te fasses infecter par cette monstruosité de virut.

Re-formate ta clé usb.

Ton amie n'a pas à s'en prendre à toi mais à elle-même; tu as abattu un boulot considérable pour elle, il ne manquerait plus que ça qu'elle te fasse des reproches!

Ca lui fera une bonne leçon.

Formate son pc après avoir supprimé la partition système comme expliqué dans le tutoriel plus haut.

Très bonne journée :)

Apo.

Posté(e)

Bonjour,

et oui encore moi ! lol je ne lacherais pas tant qu'il ne sera pas propre le petit coquin ...

bon alors si j'ai tout compris seul certain fichier sont recuperables ... ok je vais voir a recuperer que ceux qui ne risque pas de me faire retourner au point de depart la prochaine fois qu'ils seront utilisés !

le seul hic c'est que je ne connais pas tous les fichiers et ne sais pas si ils sont probablement infectés ...

ouais bon j'ai pas l'impression d'etre tres clair ce matin lol

en gros si je te donne le type de fichier est ce que tu peux me dire si oui ou non je peux tenter de les sauver ?

j'abuse un peu de ta bonté je sais ;)

Posté(e)
qu'il ne sera pas propre le petit coquin ...

ben, je me suis pourtant lavé ce matin :D

Ah! c'est pas de moi qu'il s'agit?

Dans l'état actuel de mes connaissances sur Virut (c'est dire s'il évolue celui-là!) il ne faut jamais sauvegarder ce genre de fichiers: fichiers en .exe, .scr, .htm, .html, .asp, .php, .zip ou .rar

Mais, et cela est très important, il est plus que probable que Virut ait amené des petits copains.

Personnellement, je ne sauvegarderais que mes photos et mes archives écrites (et encore: en fichiers texte).

Il est bon de savoir que lorsqu'un pc est propre et biien fonctionnel, il existe des utilitaires, souvent gratuits pour créer des images entières de la partition système à placer sur un support autre que la partition système (disque esclave, DD externe...)

Selon la marque du disque dur déjà; par exemple pour Seagate il y a Disk Wizard et pour Maxtor, Maxblast.

Chaque fois que je fais la mise à jour Windows le 2e mardi du mois, je crée une nouvelle image disque, ce qui, en cas de gros pépin peut venir très à propos! Cela rétablira forcément un système parfaitement clean.

sshot-2-20828b8.jpg

Il y a bien sûr des logiciels payants comme Ghost ou mieux: Acronis et un gratuit comme Cobian Backup.

Ultimate Boot Cd contient également une floppée d'outils très intéressants.

j'abuse un peu de ta bonté je sais

Ben cela fera 5 consultations gratuites :lol:

@++

Posté(e)

Quand on joue avec le feu, on se brûle.

N'établis de connexion que pour faire l'activation de Windows.

La première chose à installer est un firewall digne de ce nom; celui d'XP n'est qu'une plaisanterie. (voir mon lien pour les protections gratuites).

Sinon déconnecte-toi toujours du net.

Si j'ai donné une procédure en gravant un cd avec le SP3, c'est justement pour éviter les plantages souvent rencontrés lors de son installation via Windows Update. (donc qui dit cd, dit aucune connexion et aucun programme lancé). Rien ne pertube l'installation dans ce cas puisqu'on peut même se permettre de désactiver les protections.

Une fois cela fait, installe un antivirus: Antivir a sorti une version 10 maintenant disponible en français:

[14/09/2010]Avira AntiVir 10 version française : Mises à jour de Sécurité

Microsoft Update pourra alors être consulté pour faire les mises à jour importantes.

Bon courage! ;)

@++

Posté(e)

HEU ..... un derniere chose avant de me lancer ....... (ouais c'est un peu panique a bord j'ai jamais reformaté un pc)

comme j'ai un cd image créée à l'achat ça ne serait pas mieux de tenter ca d'abord pour eviter tout les problemes de drivers et compagnie ... ? a condition bien sur que ca eradique virut et le reste au passage ??????