Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oups j'ai dû toucher une touche (spirituellll) qu'il ne fallait pas toucheter, alors j'ai loupé ma réponse.

Ok, tu vas brancher le disque externe mais par précaution, en maintenant la touche majuscule enfoncée pendant quelques secondes.

Ensuite, fais un clic droit sur la lettre de ce lecteur dans le poste de travail et lance Antivir dessus pour qu'il l'analyse.

Touchons (mot souvent répété) du bois... :mhh:

Modifié par Apollo

Posté(e)

Ben je suis c** moi, pourquoi j'ai fait désinstaller usbfix?

On va encore en avoir besoin pour le dd externe après antivir.

C'est rien on le reprendra ;)

@++

Posté(e) (modifié)

aie aie, je promets que j'ai gardé la touche majuscule enfoncée mais windows a detecté le DD, l'a installé et a ouvert une fenetre : je sais plus quoi AUTOMATIQUE ! j'ai cliqué sur annulé dans la seconde c'est pour ca que "c'est je sais plus quoi" !

cependant j'ai trouvé le DD dans le poste de travail et ai lancé Antivir ! il tourne

Modifié par ALEXANDRAMONTLUCON
Posté(e)

Ben je suis c** moi, pourquoi j'ai fait désinstaller usbfix?

:P c'est pas parce que je fais plein de boulettes que tu dois faire pareil ;)

antivir tourne toujours et comme prevu il a trouvé des merdes dont viruT ! :cry: j'ai du les louper au tri ou alors cette cochonnerie etait deja là (vu que je me suis servi du DD la semaine derniere avant de savoir qu'il etait tapis dans l'ombre de mes fichiers !

bon il a detecté W32 virut.gen et html infected web page.gen

il me propose de mettre en quarantaine ?

Posté(e)

Ben faut pas t'affoler comme ça, ça sert à rien, reste calme.

S'il y a un souci, on s'en occupera.

Tu laissera le dd branché, on va lancer usbfix dessus par après pour fixer son autorun.

Si tu avais Eugène, tu aurais ceci, c'est bien plus simple pour empêcher les trucs machins chouettes usb de se lancer; on peut activer et désactiver le lancement auto à volonté.

sshot-2-20918ca.jpg

Posté(e) (modifié)

Oui mets tout ce qu'il détecte en quarantaine.

mais il n'est pas configuré pour tenter d'abord la réparation cet antivirus?

antivirractionscanner-1.jpg

J'espère que tu n'as pas branché le dd sur ton autre ordi!

va falloir faire une analyse totale du pc et à nouveau du dd externe quand celle-ci sera terminée.

S'il le faut, on repassera le VRT; quelle saloperie ce virus.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

non le dd n'a jamais atteri sur mon portable par contre la clé elle oui et un nombre incalculable de fois

de memoire antivir cale en quarantaine et après c'est moi qui choisi ...

tu veux que je tente la reparation des fichier en quarantaine avant de relancer l'analyse totale sur le pc + dd ?

Posté(e)

Pour les détections virut il vaudrait mieux tenter de réparer oui.

Pour les troyens, la qurantaine c'est bon.

Pour cela il faudra configurer comme c'est montré sur la capture.

1 réparer

2 supprimer

une copie de sauvegarde sera mise en quarantaine en cas de suppression si la case prévue est cochée.

J'ai la vague impression qu'on en a pas fini ensemble...

@++