Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

lol tu t'agaces pas hein j'ai encore une question ou deux :

rien d'important sur la clé tout peux etre ecrasé sans probleme !

- j'ai aussi un dd externe mais là par contre des données auxquelles je tiens beaucoup ! on pourra faire quelque chose ?

- je suis obligée d'utiliser la clé pour transferer combofix sur le PC, donc nettoyage de la clé avant ou plus tard ?

- pourquoi quand je telecharge combofix sur la clé avec un clic droit enregistrer la cible .... il me l'enregistre en "fichier" et pas en application ?

Modifié par ALEXANDRAMONTLUCON

Posté(e) (modifié)

post loupé :D

Modifié par Apollo
Posté(e)

Pas très bien compris mais c'est pas grave, je vais héberger ComboFix renommé puis te donne le lieN

Formate la clé usb et pas un formatage rapide mais normal.

Je m'énerff pas moi, qu'est ce qui te fait penser ça? ;)

Le DD externe, on l'examinera plus tard avec USBFix et le VRT Kaspersky.

Je sais que cela prend du temps mais Virut est une belle saleté et il faut faire très attention.

@++

Posté(e)

j'ai tout mon temps et je prefere faire les choses comme il faut donc je prendrais le temps necessaire !

(par contre toi je te trouve assez IMPRESSIONNANT de patience et de disponibilité chapeau :super: et merci)

je te dis de pas t'agacer parce que je sais a quel point je peux etre penible avec mes questions (on me l'a deja dit tres souvent) mais en fait j'apprend en meme temps et j'aime ça :love: je trouve ça hyper interessant et enrichissant (surtout au contact de personne comme toi)

pour en revenir a notre ebola de service lol ... je fais comment pour formater la clé ? (ok ok une becasse à memoire de poisson rouge doublée d'une cruche ... :ptdr: je sais)

ah oui et pour le fichier et pas l'application c'est certainement parce qu'il n'y a pas .exe dans le nom ... non :chpas: ?

Posté(e) (modifié)

Tiens, j'ai été transformé en diablotin.

Ben, si les extensions n'apparaissent pas c'est qu'elles sont cachées lol!

A partir du moment où il y a le nom et application dessous, il est sous-entendu qu'il s'agit d'un fichier en exe.

Il ne faut jamais mettre de double-extension sauf quand on le demande. ;)

Patience... ben oui, comme je l'ai déjà dit à d'autres, si on n'a pas de patience, on ne fait pas ce boulot, na.

http://www.sendspace.com/file/6k6ka6 Voilà, c'est ComboFix renommé.

Dis moi quand tu l'as récupéré que je l'efface du serveur car en principe, je ne peux pas héberger cet outil.

Pour formater la clé, simplissime: va dans le poste de travail, Clique droit sur la lettre de la clé/formater :D

@ peluche. :)

Modifié par Apollo
Posté(e)

ok roule ma poule :dance:

pas de message d'erreur comme avant ou ça parlait de virut ! on progresse :clap:

cela dit je ne crie pas victoire ... :roll:

donc message mais pas d'erreur :

console de recuperation pas installée ... blablabla ...NOTE : une connexion internet active est indispensable

moi pas avoir connexion active (pas de wifi .....) je fais quoi, j'ai rien touché j'ai encore le message a l'ecran ?

Posté(e)

Passe outre l'install de la console vu que c'est impossible sans connexion; je te la ferai installer d'une autre façon.

Le fait que l'exécutable de ComboFix n'ait pas été altéré est un très bon signe; il n'a plus été attaqué par Virut. :super:

Mais on va rester prudents quand-même.

Poursuis donc la procédure avec ComboFix renommé.

Il y aurait Bagle que je ne serais étonné qu'à moitié; il va falloir convaincre ta namie d'abandonner la pratique du crack et P2P, c'est très mauvais comme tu as pu t'en rendre compte.

Comme quoi on ne raconte pas de bobards quand on déconseille ces trucs-machins-chouettes.

@++

Posté(e)

ca la dessus, je pense qu'elle a compris ...

je lui ai passé un vielle charge hier j'etais toute rouge :attent:

je lui ai fais mega peur en lui disant que le dd avait laché, elle a commencé a vouloir me devisser la tete quand je l'ai arreté et dit que c'etait du a une infection qui datait de 3 mois (j'en sais rien en fait mais c'est une epoque ou c'est elle qui utilisait le pc)

du coup grosse grosse morale sur le telechargement ... et le reste ! :sourd:

j'ai fini par lui dire la verité, que le dd n'etait pas mort pour l'instant et que j'essayais de limiter la casse avec ton aide !

bref elle a compris je pense :deal:

sinon pour en revenir à notre malade, ca tourne toujours ... il vient de m'afficher combofix doit faire une analyse plus approfondie cela ne devrait pas durer plus de 10-15 minutes

Posté(e)

le pc a redemarrer

la fenetre de combofix est toujours la il est ecrit de ne rien lancer comme programme ... jusque là tout va bien

sauf que il y a des programmes qui apriori demarre sans rien que j'ai touché ! j'espere que ca ne posera pas de probleme

notamment un message d'erreur :

TMCcontroller.exe - composant introuvable

cette application n'a pas pu demarrer car Hookdll.dll est introuvable. La reinstallation de cette application peut corriger le probleme

j'ai rien touché, j'ai encore tout a l'ecran