Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai constaté un nombre assez important de sujet ouvert avec zéro réponse. J'espère que vous aurez le temps de vous occuper de moi.

Je ne perçoit aucun problème avec mon ordinateur, mais j'aimerais tout de même, avec votre aide, faire un bilan complet pour s'assurer que tout est propre.

Ma protection : Ccleaner (pour nettoyer mes disques), Avira Antivir (en protection résidente) et Malwarebytes' (une analyse par mois environ).

Je nettoie, au minimum, une fois par semaine le disque à l'aide de Ccleaner.

Je viens d'effectuer un scan avec AntiVir, rien a signaler.

J'ai également effectué un scan complet avec Malwarebytes' (après mise à jour), rien à signaler non plus.

Quelles sont les étapes suivantes pour approfondir la série de test ?

(Hijackthis - ComboFix - Gmer... ?)

Bien amicalement.

Posté(e)

Salut Moustik-pc

Je n'ai jamais poussé l'analyse plus loin que les logiciels que tu mentionnes sans avoir des symptômes d'infection comme ceux-ci

N'ouvrez un post que si vous avez des symptômes infectieux, en voici des exemples :

Messages publicitaires intempestifs (= non sollicités et indépendants de la navigation).

Messages de sécurité divers indiquant que votre machine devrait utiliser tel ou tel logiciel pour aller mieux (souvent en anglais).

Détection de saleté, mais l'antivirus ou l'anti spyware n'en vient pas à bout.

On vous a proposé un fichier bizarre sur MSN/WML.

Détournement du bureau, modifié sans votre accord.

Des barres d'outils dans le navigateur impossibles à supprimer.

Détournement de page d'accueil du navigateur.

Antivirus impossible à mettre à jour ou à (ré)installer.

Impossibilité de télécharger, mettre à jour ou démarrer plusieurs logiciels de sécurité.

Ralentissements énormes (si vous n'êtes pas sûr, c'est que ce n'est pas énorme). Ralentissement ne veut pas nécessairement dire infection. On l'oublie souvent

Voir ici http://forum.zebulon.fr/procedure-de-demande-daide-et-desinfection-nettoyage-t138211.html

Posté(e)
N'ouvrez un post que si vous avez des symptômes infectieux, en voici des exemples :

Sécurisation, prévention

Si votre système n'est pas infecté, posez vos questions de sécurité ici.

Excellent, vive la contradiction !!!!

Posté(e)

Salut

C'est deux citations sont dans des sous forums différents, Analyses et éradication malwares et Sécurisation, prévention, Donc il n'y a pas de contracdiction

Sécurisation, prévention

Si votre système n'est pas infecté, posez vos questions de sécurité ici.

Analyses et éradication malwares: On poste pour une désinfection virales ou malwares

Sécurisation, prévention: Ici on poste pour des questions de sécurité, logiciels (antivirus, antimalwares, et pour des questions spécifiques en sécurité

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Je ne perçoit aucun problème avec mon ordinateur ...

Je viens d'effectuer un scan avec AntiVir, rien a signaler ...

J'ai également effectué un scan complet avec Malwarebytes' (après mise à jour), rien à signaler non plus ...

Bonsoir Moustik-pc

Ben, si tu ne perçois aucun problème avec ton ordinateur ...

Et si Antivir et Malwarebytes ne trouve rien ...

Ou est le problème ?

Quand à Ccleaner que tu classes ( je te cite ) dans " Ma protection "

Ccleaner n'a jamais été un outil de protection !

...

Posté(e)

Je m'excuse, je pensais que c'était un reproche que tu me faisais, d'avoir ouvert un post alors que je ne suis pas infecté.

J'avais mal interprété ta réponse.

Il n'y a pas de problème, je suis juste un peu maniaque et j'aurais voulu approfondir. Il y a peut être des intrus sur mon disque qui ne se manifestes pas et qui ne sont pas détectés par les deux logiciels cités précédemment.

Quand à Ccleaner, j'ai précisé "pour le nettoyage de disque". Certains fichiers (temporaires - cookies...) peuvent être une menace, il les supprimes. C'est pourquoi je le considère comme un logiciel qui aide la protection.

Je peux me tromper.

Posté(e)

Salut

Tu peux aussi ajouter a ta protection HijackThis et faire une analyse sommaire de ce rapport avec Zeb Help Process

Tu peux retrouver ces deux logiciels dans -Téléchargements- Sécurité- sur Zebulon

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

REbonjour Moustik-pc

Concernant Ccleaner :

Ccleaner ne fait que supprimer des tas de fichiers inutiles que Windows s'entête à vouloir conserver

Concernant Les Cookies :

Les Cookies ne sont pas dangereux

( Ce ne sont que des petits fichiers texte ... )

Certains Cookies sont utiles, d'autres ne le sont pas du tout

Ils peuvent juste être un peu indiscrets en permettant de te suivre à la trace

C'est d'ailleurs le cas des " Tracking Cookies " ( traduire : " Cookies traceurs " )

Pour les Cookies traceurs :

Ça ne sert à rien de s'acharner sur le Nettoyage de Ccleaner pour vouloir les supprimer

Ils reviendront sans arrêt, on les récupére systématiquement lors de nos surf sur Internet !

Ce n'est pas à Ccleaner de gérer les Cookies

( Il ne sait pas le faire, il se contente juste de les supprimer momentanément )

Si tu veux gérer correctement ( et une bonne fois pour toutes ! ) les Cookies, ce n'est pas bien difficile

( Juste quelques cases à cochées ou à décochées dans ton Navigateur )

Voir ici :

Jesses Entraide

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)
faire une analyse sommaire de ce rapport avec Zeb Help Process

avant je postais mes rapports ici

Voici les résultat de l'analyse de mon log Hijackthis :

R3 - URLSearchHook: Setuprog Toolbar - {f4ef4468-9bbb-45a1-a2ce-f0c430a9a7e5} - C:\Program Files (x86)\Setuprog\tbSetu.dll => Infection BT (Adware.Shopper)

O2 - BHO: Setuprog Toolbar - {f4ef4468-9bbb-45a1-a2ce-f0c430a9a7e5} - C:\Program Files (x86)\Setuprog\tbSetu.dll => Infection BT (Adware.Shopper)

O3 - Toolbar: Setuprog Toolbar - {f4ef4468-9bbb-45a1-a2ce-f0c430a9a7e5} - C:\Program Files (x86)\Setuprog\tbSetu.dll => Infection BT (Adware.Shopper)

O23 - Service: Application Updater - Spigot, Inc. - C:\Program Files (x86)\Application Updater\ApplicationUpdater.exe => Infection FakeAlert (Rogue.Eorezo)

Malware (4)

O13 - Gopher Prefix: => Malware sous Windows NT5

Variable (1)

Que dois-je faire ? les fixer avec Hijackthis ?

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce n'est pas à Ccleaner de gérer les Cookies

( Il ne sait pas le faire, il se contente juste de les supprimer momentanément )

Petite nuance quand même.

CCleaner peut effacer certains cookies et en conserver d'autres.

Le mieux est évidemment de gérer les cookies à partir de son navigateur. Je n'ai jamais aucun cookie traceur qui reste sur mon PC.

La meilleure gestion des cookies se fait avec Firefox et son extension CS Lite. Opera permet aussi cette gestion (sélection de sites pour lesquels on veut conserver les cookies).

Internet explorer permet aussi une certaine gestion.

Salut.

Modifié par Sacles