Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Place insuffisante sur le disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

jadis j'avais fractionné mon disque dur pour pouvoir le formater sans risquer de perdre toute mes données. Le problème est que sur la partition de Windows je n'avais mis que 10 Go de place libre sans penser que pleins d'informations passerait par là, ou serait même stocké. Depuis un an je me bas pour toujours avoir 200 Mo de place, mais depuis une semaine je suis à 0 octets, et je n'arrive pas a remonter au delà des 60 Mo qui disparaisse en quelques heures de surf sur internet.

Puis je me suis rappelé ,qu'un jour, un membre de Zébulon avait réussis à me faire 3 Go de place. Je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider pour ce problème royalement emmbetant. Merci d'avance pour votre, je lespère, futur aide!!

Cordialement

Maxime Gazeau

Modifié par Maxime160

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas une image de tes partitions sur ton DD ( je suppose qu'il y en a au moins 2. C:\ système et D:\x? >>

Clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques.

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas une image de tes partitions sur ton DD ( je suppose qu'il y en a au moins 2. C:\ système et D:\x? >>

Clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques.

Salut,

100918114545644482.jpg

j’espère que cela vous aidera, merci pour votre aide!

Posté(e)

Bonjour,

Le partitionnement du disque 0 ainsi que l'attribution des lettres de lecteurs est vraiment curieuse. A priori le système d'exploitation est windows XP ?

Je ne comprends pas pourquoi le partition H est marquée comme étant active, pourquoi la partition D est marqué comme Démarrer et pouquoi C ne fait que 8 Mo...

Que s'est-il passé dans cet ordinateur pour que ce soit comme ça ?

Si c'était un ami à qui il arrivait un tel cas de figure, je lui dirai franchement ceci :

"Déjà achète un nouveau disque dur parce qu'il ne te reste quasiment plus de place, et refait ton partitionnement correctement"

Cordialement ^^

Posté(e)

Salut!

Je sais que c'est le bordel :) Mon rêve serait de changer de PC, mais financièrement je peu pas et je suis dans l'obligation de (sur)vivre avec cette poubelle! J'aimerais juste une aide pour refaire de la place sur le lecteur D:/ après je ne comprend rien au "actif" et "démarrer"... Pour ce qui est du lecteur C:/ = fausse manipulation!

Merci!!

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Il faudrait déplacer tes documents de E: à F: et de fusionner (si possible ?) les partitions C:, D: et E: du disque 0

Posté(e)

Salut,

C'est la panique à bord !

D:\ et E:\ saturés

H:\ limite à 15 %

C:\ qui est la partition système par défaut avec 8 Mo.

Mais comment ont été organisées ces partitions et l'installation même de l'OS ?

Sur quel partition est ton OS XP ? sur D:\ ?

Un bin's entre C:_ et D:\.

;)

Posté(e)
Mon rêve serait de changer de PC, mais financièrement je peu pas et je suis dans l'obligation de (sur)vivre avec cette poubelle!

Inutile d'avoir un nouveau PC si c'est pour le traiter comme tu traites celui-là :P

J'aimerais juste une aide pour refaire de la place sur le lecteur D:/

Démarrer > Exécuter > cleanmgr.exe

Coche tout ce que tu juges bon d'effacer dans la liste de choix.