Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'etais l'heureux propriétaire d'un pc portable hp DV7-1115ef jusqu'a ce week end, et il m'est arrivé la chose suivante :

Apparemment virusé (erreur 0xF78D6528), je sors le disk de son logement et le check (vu sur des forums) sur un autre pc (de bureau).

Des anomalies matérielles sont signalées : SOIT. La ou ca se corse c'est que le pc portable est incapable de booter toujours pour la meme raison sur un autre disque dur. On m'a signalé que le probleme pouvait venir d'un probleme SATA ou IDE au boot mais mon bios ne permet pas la modification. J'ai alors créé une clé usb bootable avec windows xp, et en bootant dessus il commence le chargement mais un ecran bleu surgit toujours au moment d'afficher le bureau semble t il.(message cité en description)

Une clé usb de démarrage dos uniquement permet de lancer le pc.

Quelqu'un a t il une piste pour :

expliquer le phénomène

auquel cas s'il s'agit d'un probleme de bios, comment l'updater en mode dos?

Merci beaucoup a tous et longue vie aux foumrs de partage des connaissances

Posté(e)

Salut voon91

Il faudrait savoir sur quel système d'exploitation est le disque de ton portable?

Il faut aussi nous donner l'erreur Stop 0x000000 de l'écran bleu

Il faudrait aussi avoir quelques détails du plantage

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

bonjour et merci pour votre réponse : le code erreur est 0XF78D6528. Je ne pense pas que la version de système installé soit immportante dans cette anomalie puisque meme sans disque dur j'ai la même erreur : windows 7 ; plante au moment de :

- reinstaller le système apres la phase de collecte de données (en gros pendant le premier lancement de windows à l'install)

- au moment d'afficher le bureau apres le chargement de windows (ou tres peu de temps apres le chargement de windows avec la barre qui defile de gauche a droite)

Windows embarqué sur clé usb : meme résultat au meme moment meme erreur

USB key avec démarrage MS DOS : OK !

Posté(e)

Salut

L'erreur que tu mentionnes arrive le plus souvent avec ceci STOP: 0x00000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE"

Si tu changes de disque, c'est là que le système d'exploitation entre en cause.

Que tu es un disque défectueux ou inaccessible ou absent tu auras cette erreur

Ticlou

Posté(e)

ok je saisis . Par contre je n'ai pas l'information "inaccessible_boot_device"... juste un conseil de faire un chkdsk. Le meme genre d'erreur survient mais pas avec le meme numéro d'erreur : 0xF78D2524 au moment de l'install apres la copie des fichiers et au moment de démarrer windows pour l'install proprement dite.

Pensez vous qu'en gravant un cd avec les pilotes SATA pour le disque cela permette d'installer correctement ?

acheter un disque dur en parallèle de cette intervention... ?

Posté(e)

Salut

C'est quoi que tu veux faire?

Quel système d'exploitation original?

Quel os tu veux installer?

Es-tu en raid?

Autrement dit tu nous donnes des diagnostiques et des choses que tu retrouves sur le net et rien de précis sur tes intentions

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un problème au niveau de ton disque dur ! Tu peux toujours essayer de le formater à partir d'un autre pc, comme cela, tu pars sur une base saine pour ta réinstallation. Tu n'as besoin d'un pilote spécifique que pour Windows XP et encore, en bidouillant dans le bios, tu peux arriver à installer Windows XP SP1 sans driver spécifique.

As tu pensé à remettre ton bios par défaut ? s'il avait connu des modifications !!!

Bon courage pour la suite...

Modifié par thorgal
Posté(e)

merci pour vos réponses.

Evidemment ma seule intention c'est de démarrer un systeme et etre certain de l'erreur qui m'est rapportée.Or la il n'y a aucune possibilité de démarre le pc meme avec un autre disque que l'original et fonctionnant correctement avec XP installé dessus.

Toujours cette meme erreur 0xF78D ...

Dnas le bios j'ai remis les valeurs par defaut : les seules qui ont pu etre changées sont l'ordre de boot sequence.

je voudrais etre certain de l'érreur et etre en mesure de démarrer mon pc voila tout lol

Posté(e)

Salut

L'important est de savoir quel système d'exploitation est a l'origine de ton pc?

Si c'est Vista pré-installé, il existe un enregistrement(Genre de Tatouage)carte mère, DD, Bios,qui est plus ou moins difficile a contourner suivant la Marque du pc.

Quel système d'exploitation?

As-tu un cd original Windows?

Ticlou

Posté(e)

effectivement dans le bios il y a une ligne d'info signalant vista comme système d'origine ; cela ressemble a ce que tu appelles "enregistrement de tatouage"

cela ne m'avait pas empeché par contre d'installer Seven en single boot - et supprimer la partition avec vista

j'essaierai ce soir d'installer vista a nouveau et vous dirai