Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir fiche,

Pour être certain qu'il filtre bien les connexions, il suffit d'ajouter une ligne pour le site zebulon (www.zebulon.fr) et essayer ensuite d'y accéder !

S'il y a une page blanche, c'est qu'il est fonctionnel (malgré son icone style wordpad).

J'ai effectué le test :

1 - J'ai ajouté la ligne => 127.0.0.1 www.zebulon.fr à mon fichier hosts (sans extension, mais avec l'icône notepad)

2 - J'ai bien vérifié que cette ligne figurait dans le fichier (après avoir sauvegardé, j'ai rouvert le fichier)

3 - J'ai éteint le pc, puis je l'ai rallumé.

....et j'ai pu accéder au site de zebulon

Conclusion => mon fichier hosts ne sert donc à rien ! ! !

alors là, je suis un peu (beaucoup) perdu. Que faire ?

encore merci pour votre patience.

Modifié par nanotek

Posté(e)

Bonjour,

As-tu vérifié si dans les options d'affichage des dossiers (fichiers), "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est bien décoché?

Salut.

Posté(e)

Bonjour Sacles,

Bonjour,

As-tu vérifié si dans les options d'affichage des dossiers (fichiers), "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est bien décoché?

Salut.

Oui, évidemment.

J'ai d'ailleurs sauvegardé dans un hosts.txt toutes les adresses qui devraient figurer dans le hosts (sans extension), au cas où je pourrais transformer ce dernier en fichie-système, pour qu'il puisse être lu par mon pc au démarrage.

Mais je répète pour confirmation, que ce hosts (sans extension) a une icône-notepad et n'est donc pas un fichier-système => donc pas lu par mon pc au démarrage.

Et pourtant, dans ses "propriétés" il est marqué pour "Type de fichier" : fichier système.

Merci pour ton intervention, j'espère que tu as pris un bon petit-déjeùner. Moi, c'est thé-citron + 2 méga-tartines

Posté(e)

Bonjour,

Bizarre..

As-tu essayé de le re-supprimer et de le remplacer par celui du package zip ?

Si le résultat est toujours le même, essaie en lançant mvps.bat (en supposant que tu utilises bien le fichier hosts de Mvps), ça devrait censément rétablir la chose...

Café + Prince choco pour moi :D

Posté(e)

Bonjour Th°

Bonjour,

Bizarre..

As-tu essayé de le re-supprimer et de le remplacer par celui du package zip ?

Si le résultat est toujours le même, essaie en lançant mvps.bat (en supposant que tu utilises bien le fichier hosts de Mvps), ça devrait censément rétablir la chose...

Café + Prince choco pour moi :D

Ok, j'essaie ce soir. Je vous tiendrai tous au courant de la manip

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que ce que j'ai dit hier doit fonctionner :

"Si on veut mentionner ses propres lignes dans un petit fichier hosts, mieux vaut partir de ce fichier Mvps (ou un autre). L'ouvrir avec le bloc note, supprimer toutes les lignes de sites inutiles, mentionner ces propres lignes et après modification, simplement "enregistrer" (mais surtout pas "enregistrer sous").

Si cela ne fonctionne pas, je baisse les bras !!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous tous qui avez tenté de m'aider,

Rien n'a marché.

1 - J'ai essayé par la procédure mvps. Rien ne s'est passé (j'avais dé-coché la case "lecture seule" de mon hosts pourri pour qu'il puisse être écrasé proprement). Puis une autre tentative, en ayant déménagé mon hosts ailleurs

Puis j'ai recommencé :

- en mode normal puis en mode "invite de commande" avec mvps.bat : Rien de rien, pas de fichier hosts.

2 - J'ai essayé avec Myhosts.exe, avec RHosts.exe : résultats => idem

3 - En désespoir de cause, je vais faire une tentative avec HostsXpert.exe, sans illusion...

Je vais vous faire une étrange proposition : Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer son fichier hosts (sans extension, et avec l'icône-système) ! ! ! => Il n'y a rien d'illégal, la-dedans ?

pour mémoire, je suis sous XP-SP3 Home - 32 Bits

Merci pour votre charité...

Cordialement

PS : La tentative avec HostsXpert n'a rien donné...

Modifié par nanotek
Posté(e) (modifié)

Re,

Tu n'aurais pas un antivirus trop "je me mêle de tout" ou autre logiciel de protection qui empêcherait la manipulation de ton fichier Hosts ?

A+

Modifié par Th°
Posté(e) (modifié)

Bonjour Th°,

Re,

Tu n'aurais pas un antivirus trop "je me mêle de tout" ou autre logiciel de protection qui empêcherait la manipulation de ton fichier Hosts ?

A+

Mon Antivirus est Kaspersky-IS 2010 (version 9.0.0.736) et il ne m'a alerté qu"une seule fois pour me demander s'il fallait continuer de travailler avec HostsXpert.exe et le mettre en "logiciels de confiance". C"est normal, KIS ne connaissait pas.

Remarque de dernière heure (15 h 08) : Tous les fichiers hosts que j'ai pu observer (extrait de mvps par ex.) ont tous une icône texte => le petit calepin bleu, et non pas une icône "système"

Or un fichier hosts, (sans extension "txt" évidemment) mais avec cette icône-calepin bleu n'est pas lu par le pc au démarrage. Il est donc inopérant.

Comment faire pour avoir un hosts sympa ?

- A vot' bon coeur, m'sieu-dame... un p'tit fichier hosts avec une icône-système, que je pourrai mettre sur mon disque dur, dans une petite ...niche discale... (pas terrible, ok)

Modifié par nanotek
Posté(e)

Je n'y comprend plus rien !!!

Vérifier que Kasper ne protège pas le hosts.

1) J'ai récupéré ce fichier hosts minimal ici (https://support.kaspersky.com/fr/kis2010/error?more=1&qid=193238615)

2) Sur mon PC, il n'a pas une icone "texte"

3) Je l'ai envoyé ici (http://cjoint.com/data/jDuaCG1wYp.htm) ou vous pouvez le télécharger sur votre PC (lien en haut de page)

=> chez vous, quelle est l'icone ?

4) Supprimer le hosts de windows (System32/drivers/etc)

5) Copier le nouveau hosts (System32/drivers/etc)

6) Ouvrir le hosts en cliquant sur l'icone du fichier puis choisir bloc note

7) Rajouter une ligne pour Zebulon ou autre site simple (avec la bonne orthographe)

8) Enregistrer