Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]PROBLEME : CREATE HW 3D DEVICE FAILED

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ;)

je sollicite l'aide des zebulon car cela fait deux jours que je rame , les programmes que j'utilise habituellement ne veulent plus s'exécute !

C'est comme ci la carte vidéo été défectueuse ou la rame été insuffisante !

Mais il faut savoir que dans le gestionnaire de périphérique , il ni y'a rien d'anormal !

Le gestionnaire des taches n'indique rien de grave ,j'ai passer malwarebyte et antivir !rien !

j'ai 2giga de rame et une carte intégré de intel g33/g31 chipset family de 387mb

les message d'alerte sont les suivant :

create hw 3d device failed

no screen resolution could be determined fatal error

a titre d'exemple j'ouvre google earth pas possible avec directx ,mais possible avec openGL

Les jeux c'est suivant la taille les petits démarrent mais les volumineux plante ?

Je parle bien sur de jeux qui fonctionnait avant comme TMnationfoever ou Truckracing by renault

Merci de m'aider car je suis a court d'idée et je commence a touché a la configuration ,je peur de faire plus de dégât !

UC ne depasse pas les 5 pour cent, je n'y comprend rien ,j'ai essayer de revenir a un point de restauration ,malchance pas de point de restauration !

J'ai essayé de remettre les sauvegarde de clé registre qui ont été effacé par cclener ;il ne veulent pas retourné dans le registre !

La j'ai vraiment besoin du forum ! :-?

merci de m'aider ! :chpas:

Modifié par nazimdoran

Posté(e)

Bonjour,

Ta carte graphique intégrée n'est pas faite pour jouer mais pour de la bureautique seulement.

Bonjour !

tout a fait d'accord avec toi !mais c'est des petit jeux moins de 1Go qui ne demande pas plus de 1Go de ram et pas de carte graphique !?

ces jeux fonctionnait avant !?

Posté(e)

Pas de carte graphique ? oui, il y a les échecs les dames la belote...

La carte intégrée ne gère pas la résolution demandée trop grande ?

Quelle est la résolution de ton moniteur ?

Posté(e)

Pas de carte graphique ? oui, il y a les échecs les dames la belote...

La carte intégrée ne gère pas la résolution demandée trop grande ?

Quelle est la résolution de ton moniteur ?

Bonsoir!

Pour le moniteur ,j'ai un LG FLATRON W1952TQ Normalement sur le catalogue c'est 1440x900 60Hz

Je suis tout a fait consient qu'avec une carte graphique integré ont ne peut pas faire grand chose mais ,quand même google earth qui ne veut plus s'exécute avec DirectX c'est pas normal ?

un petit jeux comme

Truck Racing by Renault qui est assez primaire (l'exécutable ne fait que 227Mo) quand même j'ai 2Go de rame et un processeur récent !j'y jouer sans problème même TMnationsforever!

Non y'a quelque chose c'est peut être suite a une infection ou un nettoyage avec ccleaner.

Ou l'installation de logiciel douteux ? Mais je scanne tous avant d'installé avec Antivir et Malwarebyte !

Peut être Spyboot qui a massacré le registre !? s'il vous plait un avis !? une piste !?

Je n'ai plus le CD d'installation autrement j'aurai reformaté l'ordi !tellement je suis enragé ! :-?

Posté(e)

Bonjour,

Peut être Spyboot qui a massacré le registre !?

A virer et a remplacer par Spyware Terminator 2.3 ICI en bas de page.

c'est peut être suite a une infection ou un nettoyage avec ccleaner.

Ou l'installation de logiciel douteux ?

Pour CCleaner, il faut toujours vérifier ce qu'il veut éliminer avant de cliquer, mais une restauration est toujours possible. Pour le logiciel douteux, cela te regardes, si tu aimes avoir des problèmes :)

Je te suggère de désinstaller et réinstaller DirectX et les pilotes G310 de ta carte graphique.

Je n'ai plus le CD d'installation autrement j'aurai reformaté l'ordi

Comment cela se fait-il ??? le drapeau noir flotte sur la marmite ?

Posté(e)

Bonjour !

Tout d'abord merci de d'occupé de moi , et de prendre le temps !

Je vais suivre ton conseil et viré spyboot pour spywareterminator!

Pour Ccleaner ,je n'arrive pas a réinstallé les sauvegarde de clé de registre que CCleaner a effacer (tu a tutoriel peut être !?)

Suffit 'il juste de cliquer dessus pour qu'ils reviennent a leurs place dans le registre !cela ne veut pas !

Pour les logiciel douteux ,je pensé a un lecteur qui permettait de voir la TV et entendre la radio ( READON TV )et (OTV), sur ce comment savoir si un logiciel est fiable ? car malgré que je scan avec Antivir et malwarebyte ,toujours est'il que après installation il fait (le logiciel)des mise a jour et autres truc du genre ajout de plugin ect ...,que je refuse évidement ?

Pour la mise a jour de DirectX je l'est effectue a partir du site officiel ,Quand je rentre dans DirectX il effectue un auto-test et il m'indique qu'il ni y'a pas de problème !?

et pour le pilote je l'ai téléchargé ,mais j'hésite de l'installé de peur d'avoir un écran bleu !?

Je ne sais pas comme effectué la mise a jour ,désinstallé puis installé ou désactivé puis installé par dessus ....

A propos de DirectX ,dans :

Panneaux de configuration/DirectX/Outil de diagnostic DirectX/Affichage

J'ai L'accélération Directdraw qui est désactivé,je clique active ,je revient c'est revenu désactivé !?

en ce qui concerne l'accélération direct3d est est en gris (non disponible)

Ainsi que l'accélération de texture (non disponible)

Donc ont commence par DirectX comment procédé a la désinstallation et l'installation sans faire de dégât !?

Puis si tu le veut bien ,si cela ne marche pas ont passe au pilote de la carte !

Effectivement la marmite est pleine ,car j'ai eu il y'a quelque temps un soucis et j'ai reformaté la machine ,mais je n'ai pas crée un point de restauration de plus je travail en mode Admin !tous ce qu'il ne faut pas faire !

Pour l'instant la machine est bien rapide au démarrage (j'ai appris a éliminé tous ce qui est superflus au démarrage ) et j'utilise Antivir et Malwarebyte quotidiennement !Mais j'ai un petit doute sur Antivir car du temps ou j'utilisai Kaspersky(version d'essai)j'avais plus d'alerte !?

Désolé si je te prend la tète ou si je suis bavard mais bon si j'essaye d'apprendre sur ce forum c'est justement pour a mon tour donner des petits coup de main plus tard si j'arrive a maitrisé la chose !

Merci a tous !

Merci Leminou ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Tuto CCleaner

Il est préférable de désinstaller avant sauf si il est dit le contraire sur le site du logiciel.

Normalement Antivir fait une MAJ journalière.

Je n'ai plus le CD d'installation

Tu n'as pas répondu ?