Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :)

Je vais m'équiper d'un NetBooK. Mais lequel ?

Les caractéristiques :

- chipset Intel

- proc : pas de Céléron (ou autre proc qui rame trop)

- un dd 5400 rpm (7.200 : trop cher) capacité au moins 160 Go : pour avoir une seconde partition.

- vidéo : peu importe, c'est uniquement pour la bureautique et le Net.

J'exclus : les Hp, Compaq, PBell s'il en existe, etc. Trop verrouillés. Impossible d'installer l'OS de son choix, etc.

J'en vois des tonnes partout, mais comment s'y retrouver ? J'ai vu un site référencé ici (http://www.notebookcheck.biz), mais les articles semblent dater... Et rien ne vaut l'expérience directe des foromeurs ;)

Voilà .

Merci pour tout conseil :)

Posté(e)

Bonjour,

Tous ceux qui ont eu une expérience on revendu leur netbook.Maintenant cela a peut-être changé avec les dernière génération mais vu le prix que tu veux mettre économise 100euros de plus et tu auras un vrai portable bureautique/net etc..

Posté(e)

Bonjour,

Tous ceux qui ont eu une expérience on revendu leur netbook.Maintenant cela a peut-être changé avec les dernière génération mais vu le prix que tu veux mettre économise 100euros de plus et tu auras un vrai portable bureautique/net etc..

Ah bon ??

J'ai déjà un portable. Mais avec l'encombrement, je l'utilise assez peu. Par contre, un tout petit NetBook que je glisserais ds ma sacoche me paraissait une idée séduisante.

"Tous ceux qui ont eu une expérience on revendu leur netbook.(...)" : pourquoi ? Il y a des raisons précises ? Ca m'intéresse !

Merci d'avoir répondu ;)

Posté(e)

la lenteur en est la principale cause, te rappelles tu avoir fait du net en 56k sur un pentium 3?

Vi :D Je me souviens :D Mais c'est à ce point-là ?? Même en Ethernet ? Mais sous quel OS ? Un lourdaud comme Seven ou Vista ? Et tout est lent comme le Net, même les applications (Word par ex.) ?

Remarque : l'essentiel pour moi est d'avoir un tout petit portable à mettre ds ma sacoche. Si j'avais besoin de puissance (donc de confort de travail en dehors, j'opterais pour un transportable).