Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, il y a quelques temps j'utilisais le wifi de ma Freebox sans problème. Dernièrement, ayant changé de compte Free (nouvelle freebox et nouveaux paramètres) j'ai réactivé une nouvelle connexion wifi, mais lorsque je clique dessus dans les réseaux sans fil, je tombe sur une fenêtre "Windows n'a pas pu se connecter au réseau sans fil, le réseau n'est peut-être plus à portée" alors que le réseau est excellent. Le soucis est qu'en fait il ne m'affiche à aucun moment la saisie de la clé WAP. Est-il possible de le paramétrer quelque part ? J'utilise XP et une clé wifi Wireless. Merci d'avance

Modifié par nicolas2603

Posté(e)

Bonjour,

Quand vous vous trouvez dans la fenêtre "Affichage des réseaux sans fil disponibles" cliquez sur "Modifier les paramètres avancés",

la fenêtre "Propriétés de Connexion réseau sans fil apparaît", cliquez sue l'onglet "Configuration réseaux sans fil", choisissez dans la liste des réseaux favoris celui qui correspond à votre Freebox, puis cliquez sur le bouton "propriétés".

A ce niveau vous pourrez choisir le type d'authentification utilisé, le cryptage utilisé et vous pourrez modifier ou saisir la clé réseau.

Posté(e)

Si tout va bien, vous pouvez éditer le titre de votre question et y ajouter [résolu], ceci permettra aux autres personnes rencontrant le même problème de trouver rapidement une solution. ;)