Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je suis avec Windows XP et j'utilise Linux en virtuel avec VirtualBox et j'aimerais connaitre la différence, points positifs et négatifs entre ce dernier et Sandbox?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut brutus

Les deux logiciels sont très différents, Virtualbox est un logiciel pour créer une machine virtuel dans un autre os, Sandboxie est quand a lui une protection en temps réel, c'est a dire qu'il sert de bac a sable pour internet ou essayé un logiciel, etc

Je te donne ces deux liens qui expliquent chaque fonction des logiciels mentionnés

virtualbox - Documentation Ubuntu Francophone

Tutorial et Guide Sandboxie

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

salut,

virtualbox est pour les machines virtuelles comme vmware (bien mieux mais payant)

sandbox ou sandboxie est un manière de lancer des applications dans un bac à sable (sandbox), un environnement sécurisé.

regarde ce lien :

Sandboxie - Sandbox software for application isolation and secure Web browsing

et celui ci :

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Sandbox_%28s%C3%A9curit%C3%A9_informatique%29

pour information:

- chrome se lance dans une "sandbox" c'est pour cela qu'à chaque onglet tu as un processus.

- panda antivirus a adopter ce principe de sandbox

je te conseil vivant d'adopter sandboxie pour lancer tes navigateurs ou autres programmes douteux. La version gratuite est suffisante.

ps : tu ne peux pas lancer une machine virtuelle en sandbox

bon paramétrage ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour les indications. Cela va me faire de la lecture.

Si j'ai bien compris, au départ, ce sont deux choses différentes? On ne peut installer un autre OS dans Sanddox?

J'utilise VirtualBox pour Linux alors que je suis sous Windows XP.

- panda antivirus a adopter ce principe de sandbox

Panda est mon AV, il utilise VirtualBox (et non Sandbox) pour son supplément "Panda Safe Browser", nouveauté de sa version 2011.

@+

Modifié par brutus
Posté(e)

bonjour à tous,

voilà un article qui défini les fait que chrome utilise la sandbox :

- Tous les premiers détails sur Chrome, le navigateur de Google - PC INpact

- Google décide d'intégrer directement Flash dans Chrome 5 - PC INpact

- Chrome Browser, Unhacked - NYTimes.com

mais cette sandbox n'est pas complète (je ne sais pas exactement sur quoi elle agit)

pour panda :

Protégez votre monde numérique avec les solutions Panda 2011

" Navigateur sécurisé (sandbox). Navigateur web 100% sécurisé, basé sur un environnement virtuel Linux et sans mémoire persistante. "

a+

Posté(e)

les processus de chaque onglet de Chrome sont lancés avec des droits utilisateurs restreints et distincts dans une sandbox/jail/chroot selon la dénomination qu'on veut lui donner. ça fait partie du modèle de sécurité dans le développement de Chrome (Cf MISC 49 La sécurité dans les navigateurs web ). Cela n'a rien à voir avec dela navigation privée mais a attrait à un isolement/confinement des processus pour limiter/rendre plus difficile les exploits et élévations de privilèges

Posté(e)
Il faudrait alors expliquer pourquoi tout se retrouve sur le disque dur à la fin de la navigation.

Surement par ce que ce serait stupide de vouloir perdre toutes traces de sa navigation en fermant son navigateur sans utiliser le mode navigation privé

Avec Chrome comment efface-t-on son "bac à sable"?

Si le bac à sable n'isole que les processus il est surement stocké en RAM, par contre pour qu'il ne stock rien sur le disque dur pourquoi ne pas toujour le lancer en mode navigation privé ?