Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour les indications. Cela va me faire de la lecture.

Si j'ai bien compris, au départ, ce sont deux choses différentes? On ne peut installer un autre OS dans Sanddox?

J'utilise VirtualBox pour Linux alors que je suis sous Windows XP.

Salut brutus

Les deux logiciels sont complètement différents, tu ne peux installer un autre OS dans Sandboxie (bac a sable) mais tu peux lancer Sandboxie pour faire l'essaie d'un logiciel et sans doute un OS dans ton VirtualBox puis faire marche arrière avec les options de Sandboxie.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou

Posté(e)
Voilà ce que j'appelle un véritable bac à sable: isolement des traces de navigation et leur récupération au choix de l'utilisateur.
Figure-toi que tout le monde n'a pas ta définition du terme "bac à sable", qui semble ne correspondre qu'au fonctionnement bien particulier de Sandboxie.

Etant donné que c'est un terme générique qui veut à peu près dire "environnement protégé" je vois mal pourquoi tous les "bacs à sable" devraient effacer des fichiers téléchargés par un navigateur web... Les processus "fils" de Chrome utilisent ce concept avec une implémentation particulière. Point. Ce n'est pas parce que Chrome n'a pas le comportement que tu attends qu'il faut prétendre que ce n'est pas un "véritable bac à sable" et qu'il "ne sert à rien". As-tu la moindre idée de ce que font le politiques de sécurisation de Chrome ? C'est nettement plus évolué qu'un simple effacement des fichiers liés à ta session de surf après la fermeture du navigateur ! Tu devrais vraiment consulter les liens qui ont été donnés au lieu de les rejeter en faisant semblant de déjà tout savoir.

A propos de "sandbox", sais-tu que ce terme désigne également un type de jeux vidéos ? (Et qu'à la fermeture du jeu, les fichiers des navigateurs web ne sont pas effacés non plus...) :-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour (c'est la moindre des politesses),

Merci pour tes propos courtois en parfait respect avec la charte de Zebulon. Un modérateur comme toi, doit évidemment toujours montrer l'exemple, être courtois, patient, aimable,... avec les pauvres autres membres. Toutes ces qualités, tu en fais fréquemment preuve. Encore merci et bravo. Il ne reste plus aux autres qu'à suivre ton exemple.

Notes:

1.l'effacement du contenu du bac à sable, c'est une option de Sandboxie, c'est donc moi qui décide de l'effacer ou non à la fin de la navigation. Renseigne-toi sur Sandboxie pendant que je me renseigne sur Chrome.

2. Ma définition du bac à sable, je la maintiens (sans prétendre qu'elle est la seule). Elle ne te plait pas. Cela ne me fait ni chaud ni froid. "Sandboxie est un logiciel gratuit permettant de sécuriser les applications lancées (dont les navigateurs) pour assurer l'étanchéité entre les programmes exécuté dans la sandox et le système sur lequel elle s'exécute." (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandbox_(sécurité_informatique). Si c'est pour ne plus assurer cette étanchéité à un moment ou un autre et retrouver tout à un emplacement non sécurisé, où est l'intérêt?

3. Comme mes messages ne te plaisent pas, je m'en vais de ce pas les effacer. Tu ne seras plus ainsi contrarié.

Bon week-end.

Modifié par Sacles