Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour ,

Je m'adresse a vous car je suis désespérée . J'ai contracté le virus " Security tool" sur mon PC portable hier soir , depuis , je scrute le forum pour avoir des solutions. J'ai donc essayé la solution suivante : mode sans échec >gestionnaire > suppression du processus > téléchargement de Malwarebytes > scan . N'ayant plus accès a internet sur le pc infecté , j'ai dut télécharger Malwarebytes de mon pc fixe et mettre le fichier a exécuter sur mon pc portable via clés usb .

J'ai donc installé Malwarebytes , fait la mise a jour , mais lorsque je démarre le scan ,pouf , tous se ferme .

Je rallume l'ordi , et lorsque je vais dans le gestionnaire , plus de 54661234.exe . J'ai aussi accès a internet maintenant que je revérifie .Mon antivirus Avast est désactivé et je ne parviens pas a appuyer sur "rétablir " (l'ordi ne réagit pas ).

Il semble que Security tool ne soit plus là mais j'aimerais faire le scan Malewarebytes car j'ai encore d'autre virus . Au démarrage ,en mode "avec échec " , le logiciel Antivirus 2010 se lance et lance un scan , surement du même type que Security tool. Je viens de telecharger un patch pour le supprimer mais sa n'as pas marché =(. Aussi , j'avais il y a encore quelque seconde , le fond d'écran " Your sytem is infected " écrit en rouge , mais là mon écran est juste noir et je viens de tester de changer le fond d'écran , et sa "marche" (je suis pas naïve hein )

Cet ordinateur m'as été vendu pour une bouchée de pain il y a 1semaine , et je n'ai aucun document important dessus , donc toutes les manip' sont possibles .

Je suis sous Windows Trust.

Je me doute que sa vous prend du temps de répondre aux messages , je vous remercie donc pour cette éventuelle réponse.

• Upvote 1

Posté(e)

Bonjour,

Cet ordinateur m'as été vendu pour une bouchée de pain

J'ai le regret de te dire que tu t'es fait(e) avoir...

Car,

Je suis sous Windows Trust.

Ce qui est un Windows piraté.

Essaie de faire une restauration système deux jours avant que cette saleté ne surgisse (vers le 23 ou 24/9).

Si cela fonctionne, lance immédiatement MalwareBytes en analyse rapide après mise à jour.

Si des malwares sont découverts, sélectionne tout puis clique sur supprimer la sélection; le pc devra sûrement être redémarré.

Poste alors le rapport qui est sous l'onglet rapports/logs de MBAM (le dernier de la liste).

@++