Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de son sur windows 7x64

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

brusquement après un redémaragede mon pc,je n'ai plus de son sur windows 7x64

carte son: ok elle fonctionne correctement sous xp

Description du pilote Realtek High Definition Audio

Date du pilote 04/08/2009

Version du pilote 6.0.1.5910

Fournisseur du pilote Realtek Semiconductor Corp.

Fichier INF oem8.inf

Identification du matériel HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_103C2A50&REV_1000

Informations sur la location Bus High Definition Audio interne

sous windows xp (qui est en double boot sur mon pc) je n'ai aucun problème de son, donc il ne s'agit pas d'un problème hardwar

merci d'avance à qui voudra bien m'aider

Modifié par zenlove2

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Dans le gestionnaire de périphériques (Windows Seven), clic droit sur ton périphérique audio, Propriétés. Sélectionne l'onglet Pilote puis clique sur le bouton Version précédente.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Dans le gestionnaire de périphériques (Windows Seven), clic droit sur ton périphérique audio, Propriétés. Sélectionne l'onglet Pilote puis clique sur le bouton Version précédente.

bonjour et merci de m'avoir répondu

j'ai hélas déjà tout essayé sans trouver l'origine du problème:

le pilote est le plus récent qu'on trouve et c'est le même que la version précédente

j'ai un second OS en double boot...c'est un XP pro sp3 et le son fonctionne parfaitement (donc ce n'est pas un problème matériel)

quand je clique sur l'onglet haut parleurs (ds le lancement rapide en bas à droite) et que je lis un film, le vu mètre se déplace comme s'il y avait du son - mais il n'y en a pas...

dans les services windows, l'audio windows est en mode démarré/automatique

la carte son est correctement configurée

info supplémentaire: je n'ai pas non plus de son windows

merci de votre aide

Posté(e)

Salut zenlove2

Je te donne certaines procédures, a toi se voir si tu as vérifié ces points

Dans- <Exécuter> - taper mmsys.cpl Puis OK

Dans la page qui ouvre tu dois voir - hauts parleurs il faut voir un crochet dans un rond vert.Si le crochet est bien sur le périphérique désiré

Si ce n'est pas le cas, clic droit sur hauts parleurs puis activer.

Si il est bien côché, clic droit sur haut parleurs puis propriété, dans la page qui ouvre il doit y avoir un onglet pour le volume vérifier si le volume est assez haut.

Dans la barre des tâches clic droit sur l'icône son et vérifier tous les volumes.

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifies pour voir si il y a un point d'exclamation jaune pour l'audio.

Vérifier aussi dans les propriétés de la carte son pour voir si la sélection des hauts- parleurs est bien en place.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut zenlove2

Je te donne certaines procédures, a toi se voir si tu as vérifié ces points

Dans- <Exécuter> - taper mmsys.cpl Puis OK

Dans la page qui ouvre tu dois voir - hauts parleurs il faut voir un crochet dans un rond vert.Si le crochet est bien sur le périphérique désiré

Si ce n'est pas le cas, clic droit sur hauts parleurs puis activer.

Si il est bien côché, clic droit sur haut parleurs puis propriété, dans la page qui ouvre il doit y avoir un onglet pour le volume vérifier si le volume est assez haut.

Dans la barre des tâches clic droit sur l'icône son et vérifier tous les volumes.

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifies pour voir si il y a un point d'exclamation jaune pour l'audio.

Vérifier aussi dans les propriétés de la carte son pour voir si la sélection des hauts- parleurs est bien en place.

Ticlou

merci

hélas tout est correct en apparence, mais pas de son

Posté(e)

Salut

Vérifies dans le gestionnaire de périphériques pour voir si la carte son est bien activé

Ticlou

Posté(e)

Salut

Vérifies dans le gestionnaire de périphériques pour voir si la carte son est bien activé

Ticlou

c'est la première chose que j'avais regardé!!!

désolé, personne n'a pu m'aider - ici ou sur d'autres forum , pareil...

j'ai réinstallé windows7

et j'ai le son et tout le reste

me reste le goût amer de n'avoir pas trouvé la cause du problème

merci encore à vous tous

cordialement

Z