Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas un dinosaure, mais un père de famille nombreuse qui n'a pas le budget et l'envie de s' offrir le tout dernier cri de la bombe informatique, c'est pour cela que je vous soumets la question suivante :

j'ais le chois entre deux cartes graphique : une ati radéon 7000 64 mb ou une rage pro 128 32 mb toutes les deux de la récupération et je me demandais laquelle choisir ? (la logique voudrait que j'opte pour la 64mb ?!)

Ma seconde question concerne le processeur, en effet j'ai le choix entre un athlon xp 2000+ ou un intel celeron 1.7 Ghz, lequel me conseillez-vous ?

J'ai bien conscience que tous ce matériel est plus qu'obsolète, mais pour l'utilisation que j'ai de mon pc cela me suffit !!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses....

Posté(e)

Bonsoir,

Je prendrais aussi la 64 Mb. Mais pour de la bureautique, les deux peuvent faire l'affaire.

Les deux processeurs sont à peu près équivalents, par contre, ils ne foctionnent pas du tout sur la même carte mère. Socket 478 (je pense !) pour l'Intel et socket 462 (je pense !) pour l'AMD.

J'ai l'habitude de monter des petites configurations de ce type avec du matériel de récupération aussi, je te conseille 1024 Mo de mémoire vive pour que tout ce petit monde puisse tourner convenablement avec un Windows XP SP3. Cela donnera un petit confort d'utilisation qui ravira son propriétaire.

Bon courage pour la suite...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse THORGAL,

Je vais opté pour le processeur intel céléron 1700 ghz, car mon athlon d'en ce moment à besoin d'un ventilo trop bruillant...

Du coup tu as raison les cartes mère n'ont pas les mêmes socket amd/intel, penses-tu que les cartes graphique peuvent allée sur les deux cartes mères ?

Modifié par SeB_Ps2