Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Fais ces vérifications de sécurité stp:

Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!

------------------------------

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

• Installe-le sur le bureau. (A conserver car très utile après chaque séance de surf)

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    --> Sous Vista/Seven: Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

-------------------------------

Fais un scan en ligne avec Kaspersky.

Va dans outils/options internet et sous l'onglet sécurité, clique sur "par défaut".

TUTO: Comment faire un scan en ligne avec Kaspersky : Aide pour supprimer les virus

Désactive ton antivirus le temps d'installation et de mises à jour du webscanner Kaspersky.

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Patiente le temps d'installation du Webscanner.
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

@++

Posté(e)

On peut faire un autre ou utiliser VRT (ex AVP Tool) de Kaspersky.

Pour ce dernier, s'il reste des saletés, il les nettoiera, mais cela prend du temps et il vaudrait mieux lancer cet outil pendant que tu dors en ayant pris d'abord soin d'éviter que le pc se mette en veille (options d'alimentation dans le panneau de configuration).

Mais c'est un canon.

Dis-moi ce que tu préfères.

Sinon, comment va ta machine?

Posté(e)

d'accord pour VRT je le lance et je vais me coucher comme sa posterais le rapport si il faut demain

et autrement la machine vas mieux mais j'ai un autre soucie mais je l'ai poster sur le forum truc et astuce si tu veut voir et si tu peux me dépanner aussi la dessus j'essayerais demain

merci encore pour ton aide

Posté(e)

Ok,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, c'est où? Tu as un lien?

Télécharge Virus Removal Tool de Kaspersky. Enregistre-le sur ton bureau

SCANNER avec Virus Removal Tool de Kaspersky.

Le scan va s'effectuer en Mode Sans Echec: comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.

• Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici : Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces communes aux 2 systèmes XP et Vista
  • Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur bipper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.
  • Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.

• Lance l'exécutable intitulé "setup_9.0xxxxx" en double-cliquant dessus sous XP (Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Vista/7).
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"

L'outil devrait afficher la fenêtre suivante:

VRTaction.jpg

Cocher toutes les cases.

Au niveau de la ligne "On threat detction, choisir Disinfect, delete if cannot disinfect.

Clique alors sur SCAN.

L'analyse commence alors; à la première détection, l'outil te proposera d'abord de désinfecter "Disinfect" (Recommandé), clique sur cette option. Il agira alors automatiquement lors de chaque détection.

Coche alors la case: Apply to all (Très important!)

VRT2.jpg

Si le tool ne sait pas désinfecter, il proposera de supprimer "Delete" (recommandé) Accepte en cliquant dessus.

Il est possible qu'à la fin, il te signale qu'il n'a pas pu traîter certaines infections; dans ce cas, suis ses recommandations.

Clique sur Report: développe le menu montrant les détections et les actions effectuées:

VRT3.jpg

Fais un clic droit sur le contenu puis "Select All" puis clique sur Copy.

Ouvre le bloc notes et colles-y le contenu du presse-papier:

VRT4-report-1.jpg

Enregistre le fichier texte sur le bureau en le nommant Report-VRT

Clique alors sur Exit dans la fenêtre du Virus Removal Tool; à la question: "Application will be closed and uninstalled, clique sur Yes

VRT-dsinstall.jpg

*** Le rapport étant parfois très lourd, je te demanderais de bien vouloir l'héberger ici: Free large file hosting. Send big files the easy way!

Récupère le lien en le copiant puis en le collant dans ta réponse pour que je puisse consulter le rapport.

@++

Posté(e)

Je pense que tu devrais plutôt poster ce souci sur le forum hardware ou software. (pour le problème dont tu me donnes le lien).

Tu peux demander à un modo qu'il déplace ton sujet dans la bonne section.

Perso, je ne vois pas à quoi cela peut-être dû. (pas trop mon domaine).

Bonne nuit, j'ai assez travaillé pour aujourd'hui ;)

@ demain.

Posté(e)

je ne peux pas faire un scan avec Kaspersky le bouton accept est griser c'est exit qui est allumer pourtant j'ai desactiver mon antivirus

Bonsoir,

Le VRT, au contraire du scan online de Kaspersky désinfectera si nécessaire.

Pour en revenir au scan en ligne, il est normal que le bouton "Accept" reste grisé tant que le webscanner n'a pas terminé la recherche de la configuration pc + version de Java.

Il vaut mieux se rendre sur ce site avec Explorer comme navigateur par défaut et bien sûr avoir la dernière version de la console Java. Une fois qu'il a identifié tout cela, le bouton devient accessible ;)

kasponlinescanner.jpg

kasonlinescanner2.jpg

@++