Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai remarqué aussi que dans la barre en bas de l'écran qui indique le déroulement de la connexion au site, il indique qu'il y a des transferts de données, de ou vers (je ne sais pas) un site qui ne me dit rien. Voici un exemple de site: yieldmanager.com...

Voici un site qui semble fait pour détruire cette fuite vers yieldmanager.com: Content.yieldmanager.com Removal Instructions - Guide To Remove Content.yieldmanager Permanently

Q01- Est-ce un comportement normal?

Q02- Est-ce un bon site pour résoudre ce problème ou c'est un piège?

Q03- Quel solution proposez-vous?

Q04- Est-il possible d'avoir un logiciel gratuit qui trappe ce qui s'écrit dans cette barre afin de voir ce qui entre et ce qui sort du navigateur?

Pour voir ce que j'ai comme système et pour connaître le résultat du rapport hijackthis voir: http://forum.zebulon.fr/findpost-t179718-p1510701.html

Shalom !

Modifié par Semeur

Posté(e)

Bonsoir,

Il est inutile et déconseillé d'ouvrir plusieurs sujets pour le même souci.

Voici un site où tu peux vérifier des url, mais je ne garantis pas que ce soit si fiable que ça: F-Secure Browsing Protection Portal

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Pour les systèmes 64 Bits: Télécharger RSIT 64 Bits

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Important :
    * Sous Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

* Sous Windows 7 : Il faut mettre le fichier RSIT.exe sur le bureau, faire un clic droit dessus et dans Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
    Valide par Appliquer.

• Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

>>>Tu peux héberger les deux rapports de RSIT ici: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers et me donner les liens pour que je puisse les consulter.

Pour l'instant, il vaut mieux procéder de la sorte pour ne pas planter le sujet du forum.

@++

Posté(e)

Il est inutile et déconseillé d'ouvrir plusieurs sujets pour le même souci.

Le premier sujet est d'ordre général afin de m'aider à interpréter un rapport hijackthis.

Le deuxième est pour un besoin spécifique. Voir les 4 questions que s'y trouvent.

Je comptais faire un lien hypertexte entre les 2 sujets avant ton intervention. Je n'ai pas été assez vite. Peux-tu regarder à nouveau mon premier message de ce fil car je l'ai modifié.

Merci pour ta proposition d'utiliser RSIT et ta proposition d'en analyser le résultat.

Q05- Quel est la différence entre les rapports produit par RSIT et le rapport hijackthis qui est dans mon autre fil ?

Présentement, à l'aide du fichier d'interprétation d'un rapport produit par hijackthis que j'ai trouvé et signalé dans l'autre fil, je compte en premier corriger ce qu'il y a à corriger suite à ce rapport.

Je compte poser des questions spécifiques dans l'autre fil suite à ma compréhension du rapport produit par hijackthis.

Q06- Puis-je poser une question spécifique en ajoutant un message dans le fil?

Q07- Puis-je dans la même journée, même si aucune personne a répondu, poser des questions spécifiques en ajoutant dans le fil un message par question?

Shalom !

Posté(e)

RSIT est beaucoup plus complet qu'Hijackthis.

Je suis désolé mais je suis ici pour désinfecter.

J'ai beaucoup de travail et pas seulement sur ce forum-ci mais sur 4 à la fois.

Je n'ai donc pas le temps de donner des leçons d'interprétations de logs de diagnostics comme Hijackthis ou RSIT, et ce n'est pas le lieu.

Je regrette.

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour Apollo,

RSIT est beaucoup plus complet qu'Hijackthis.

Je te donne donc dans mon premier message du fil principal, tu y retrouveras juste avant le rapport Hijackthis, les 2 liens vers les fichiers produit par l’utilitaire RSIT 64 Bits.

Il faudra donc continuer dans cet autre fil pour donner le résultat de ton analyse des 2 rapports.

Je n'ai donc pas le temps de donner des leçons d'interprétations de logs de diagnostics comme Hijackthis ou RSIT, et ce n'est pas le lieu.

Mon intention d’apprendre comment interpréter le rapport produit par Hijackthis était dans le but de vous sauver de l’ouvrage en tentant d’être le plus indépendant possible.

Si vous insistez à vous tapez tout l'ouvrage alors allez y.

Shalom !

Modifié par Semeur