Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :P

J'ai récupèré un Pc par le taf de ma mother. (elle est prof de compta et ils changent le parc)

J'ai dèja un Pc qui marche à merveille, mais maintenant je me demande lequel vaut le mieux ?

Comme j'ai toujours été chez Amd pour une question de coût, je suis peaumé avec les Intel et les comparatifs.

A noter que j'ai fait des Benchmarks de toutes sortes sur les deux Cpu, mais qu'aucun ne ressort vraiment plus que l'autre...

je vous donne l'utilisation principale de mon PC :

- Mao (musique par ordi) : Reason, Cubase, Ableton Live

- Jeux vidéos divers

- Quelques bidouilles vidéos (comme encodage, coupure de séquences, fabrication d'image 3D...)

Lequel des deux vaut le mieux :

Mon Pc actuel :

Proco : Amd Athlon 64x2 6000+BE (2x3100 Mhz, Brisbane, gravure 65nm (version spéciale, pas en 90nm)

Carte mère : Asrock NF6G-VSTA (4 slots DDR2 800Mhz 8Go max) (socket Am2 jusqu'a 1000 Mhz Fsb) (4 ports sata2) (chipset graphique intégré) (port pci-E)

Le Pc récupèré :

Proco : Intel Core2-Duo E7200 (2x2530 Mhz, Wolfdale, gravure 45nm)

Carte mère : Lenovo G31T-Lm2 (2 slots DDR2 1000 Mhz 4Go max) (socket 775 jusqu'a 1333 Mhz Fsb) (4 ports sata2) (chipset graphaique intégré) (pci-E)

Pour les Ram, j'ai deux Corsair de 2Go et pour la carte graphique, j'ai une Nvidia GE-force 9500GT 1Go ram Pci-E. (ainsi que mon alim 500w, biensur^^)

Elles seront reportées sur l'ordi au final.

Lequel le mieux et pourquoi ? :chpas:

Merci de vos lumières. ;)

Posté(e)

Salut,

perso je prendrais le core 2 duo, mais il manque une infos dans ton descriptif, la mémoire cache de chaque proco.

par contre, si tu finis par choisir le second PC, pour la mémoire, fais des tests pour voir s'il n'y a pas de problème de compatibilité.

c'est peut être bête comme remarque, mais j'ai déjà eu dans les mains des Corsair un peu capricieuse...

d'après ce que tu dis, le second pc est un Lenovo, ceux que j'ai déjà eu dans les pattes n'étaient vraiment pas mal (c'est du IBM).

Amicalement,

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse.

La mémoire cache du Intel est bien plus forte, mais à ce que je sais,

les procos Amd ne fonctionnaient pas de la meme façon. (à l'époque du mien parce que maintenant ils ont changé avec le socket AM3)

Donc à mon avis, ce n'est pas comparable. Faudrait me confirmer svp.

Pour la mémoire c'est Ok merci. J'ai testé dèja. J'avais un doute aussi LoL

Pour Lenovo, je sais bien que c'est du Ibm, mais cette carte mère micro ATx, est bien moins fournie que mon Asrock au niveau extensions.

M'enfin si le E7200 vaut vraiment mieux que mon proco Amd, je changerai de carte mère.

Mais il faudrait m'en convaincre ! :chpas: LOL

Modifié par POLOPDULA
Posté(e)

salut,

si tu en a la possibilité, essaye les 2 (et en mm temps si possible).

fais des comparatifs de rapidité etc...

tu y trouveras ton bonheur.

je ne suis pas expert en matériel, mais pour moi, les 2 CPU sont bien en sachant que tu peux mettre + de mémoire sur la carte mère AMD.

si ça n'a pas changé, INTEL est plus linéaire qu'AMD dans son utilisation forte.

@+

Posté(e)

merci les gars.

Malheureusement, je ne pourrais pas garder les deux. Je manque de place.

Pis surtout j'ai dèja un gros Pc portable et un Netbook ! :lol:

Pour les comparer, c'est assez difficile.

Le mien est farci de programmes (résidents ou non) et son disque dur windows est vieux et relativement plein.

Pour celui récupèré, il est vide e le disque dur est neuf (ou presque mais il est vide)

Je demande aux experts pour les Cpu, parce qu'a l'éssai, ils se valent. (comme je le disais au premier poste)

Mais dans la mesure ou mon Amd est bien occupé, je pense que ça fausse la mesure. (?)

Alors je n'arrive pas a me rendre compte ! :chpas:

L'AMD ou l'INTEL ? (j'imagine que c'est souvent le dilème)

Posté(e)

Bonsoir Polopdula,

Le comparatif HFR donne l'Intel gagnant.

À 13% d'efficacité en plus, pas de quoi non plus fouetter un chat. ;)

Je ne saurais donner un conseil impartial, je n'ai que de l'Intel depuis 15 ans et n'ai jamais succombé aux doux chants des sirènes de l'ennemi... :grin6:

Posté(e)

Merci de cette réponse ! :super:

Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas une différence flagrante ! :grin6:

Voir aussi que l'intel consomme beaucoup moins et de ce fait chauffe aussi beaucoup moins.

L'amd possède un ventirad costaud sur pipeline alors que l'Intel, un petit ventirad classique.

Le choix est fait donc.

Je garde le Intel !!!

Principalement pour une raison précise qui est autre finalement !

Le fait que mon support AM2 arrive à terme au niveau upgrade !

A part le 6400+ qui n'est pas vraiment plus performant que le 6000+ et qui reste de toutes façons sous le E7200 question perfs.

Et puis mettre un proco AM3 sur mon Am2, n'aurait pas grand bénéfice, puisque je ne profiterai pas de toute sa vitesse de bus.

Par contre avec le socket 775 de l'Intel, j'ai encore de la marge pour upgrader le Cpu, et cela jusqu'au quad core !

C'est surtout là l'interet !

Le truc aussi, c'est que je vais changer de carte mère, je trouve la Lenovo trop basique.

Je recupererai le E7200 dans un premier temps sur une Asus.

Merci de votre aide, ça m'a bien aidé. ;)

Sujet résolu