Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reinstallation windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un pc sur lequel il y avait XP SP2.

Après plantage, je dois réinstaller le CD offciel de XP.

Le pc refuse car il vaut un CD SP2 que je n'ai pas , les mises a jour se sont faite par le net a partir de mon cd XP.

Que dois-je faire ??

Cordialement.

Krabs76

Posté(e)

Salut Krabs76

Tu boostes bien sur le cd (1er boost dans le bios) pour l'installation?

Quel message d'erreur?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Allo Krabs76'

Après plantage, je dois réinstaller le CD offciel de XP.

ceci va t'aider...

Réinstallation de Windows XP (avec formatage) - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

Le pc refuse car il vaut un CD SP2 que je n'ai pas

"il vaut" ?

..si c'est il "veut" alors tu te doit de trouver une galette originale d'installation de Windows XP en relation avec ta licence (Home ,Pro ou Media Center)

, les mises a jour se sont faite par le net a partir de mon cd XP.

:???: ......no comprendo ....

Que dois-je faire ??

Entre comme possible solution :

Ton ordi en est t'il un de grande surface (Dell ,Acer,Toshiba,etc )

alors y a peut etre moyen de restaurer la partition de l'usine et de retrouver ton ordi comme au jour de l'achat et de son tout premier démarrage

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, Windows XP a été installé et il s'agit de la première version sans service pack inclus. Si on souhaite utiliser la console de récupération, il est parfois demandé le cd de Windows avec la service pack correspondant à la version de Windows détectée.

Tu peux créer ce genre de CD de Windows, c'est à dire créer un CD incluant le service pack 1 et 2 et 3. Cette page devrait t'y aider => Créez votre CD Windows XP pré-équipé du SP3.

Il doit s'agir d'une réinstallation sans formatage, je pense. Parce que le formatage ferait que tu n'aurais pas besoin d'une version particulière.

Bonne continuation...

Posté(e)

RESOLU

Merci a tous,

j'ai fait booter le pc sur le CD et hop , en avant la musique

A plus.