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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Hier, mon ordinateur portable a été contaminé par ce fameux virus SECURITY TOOL.

J'aimerais bien m'en débarrasser. J'ai consulté quelques post à ce sujet, donc je suis disponible pour effectuer la procedure de nettoyage...

 

Si quelqu'un peut m'aider!

 

Merci.

 

Nicolas

Modifié par nicolas-e-chocolat

Posté(e)

Bonsoir.

 

Bienvenue sur les forums de Zébulon.

 

Voici quelques renseignements utiles avant de commencer:

 

  • *
Comment participer à un forum
*Retrouver ses messages et activer la notification par email

 

On va voir ensemble ce qui se passe sur ton PC ; comme tous les intervenants ici, nous aidons bénévolement en fonction de nos activités personnelles. On va essayer d'aller au plus vite, mais il faudra peut-être parfois être patient pour attendre une réponse, pas d'affolement :)

 

Pour répondre, tu devras utiliser le bouton Ajouter une réponse et non "répondre" afin de ne pas citer le post précédent; ce sera plus clair, merci.

 

*** La première chose à tenter, c'est la restauration système à une date antérieure à l'apparition de security tool. (2 ou 3 jours avant).

 

Comment faire une restauration système sous Windows Vista : Astuces pour dépanner Vista et Seven

 

Restauration système à une date antérieure – Windows 7 | Forum-Seven

 

Restaurer Windows XP vers un état antérieur

 

Si la restauration fonctionne, poursuivre immédiatement avec ce qui suit:

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Ou ici: Malwarebytes Anti-Malware - Reviews and free Malwarebytes Anti-Malware downloads at Download.com

 

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

 

Ce logiciel est à garder.

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide."
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

 

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!! (en cas de faux-positifs toujours possibles.)

 

Malwarebytes Forum -> Malwarebytes' Anti-Malware Support

 

@++

Posté(e)

Bonsoir et merci d'avoir répondu.

 

Je rencontre plusieurs problèmes:

 

1/ concernant la restauration du systeme : windows demarre donc je vais dans DEMARRER/PROGRAMMES/ACCESSOIRES/OUTILS SYSTEME/RESTAURATION SYSTEME, mais le logiciel de restau ne demarre pas j'ai donc décidé de le faire en mode SANS ECHEC et j'ai redémarré l'ordi.

 

2/ concernant Malwarebytes : en mode normal, il ne démarre pas. Donc je me met en mode sans échec pour pouvoir faire le scan. le scan se fait, je l'enregistre et je redemarre le PC en mode normal. Mais le problème c'est que je ne peux pas COPIER le rapport pour le poster ici puisqu'il ne s'ouvre qu'un demi seconde...

 

Je ne dois pas être doué...

 

Nicolas

Posté(e)

Re,

 

Après la restauration, avais-tu encore security tool qui apparaissait à l'écran?

 

Ce que tu peux faire, c'est désinstaller MBAM puis faire ceci après le reboot:

 

Pour RKILL prends celui qui a l'extension *.com ou sur les deux derniers liens.

Étape 1: rkill (de Grinler), téléchargement

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

 

 

Lien 2

Lien 3

Lien 4

 

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/eXplorer.exe

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/iExplore.exe

 

 

Enregistrer le fichier sur le Bureau.

 

 

Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel

Désactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.

 

 

Étape 3: rkill (de Grinler), exécution

Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

 

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

 

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.

 

Si aucun des outils téléchargés depuis les six liens ci-dessus ne semble fonctionner, ne pas continuer le nettoyage, et me prévenir sur le forum.

 

Le rapport se trouve sous C:\rkill/txt --> Poste-le stp.

 

----------------------------------

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Le fichier d'installation sera renommé aléatoirement.

 

Ce logiciel est à garder.

 

  • Double clique sur le fichier (renommé) téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à être redémarré, redémarre le pc.

 

@++

Posté(e)

Ajout rapide: ok, fais l'analyse MBAM et poste son rapport ;)

 

Ce n'est pas tout à fait sûr car il faut se méfier avec cette m****.

 

Regarde un peu dans le gestionnaire de tâches si tu vois des processus avec une suite de chiffres.

Exemple: 4946550101.exe et si oui sélectionne-les et clique sur "terminer le processus".

 

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

 

Pour les systèmes 64 Bits: Télécharger RSIT 64 Bits

 

  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
     
    Important :
    * Sous Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
     
    * Sous Windows 7 : Il faut mettre le fichier RSIT.exe sur le bureau, faire un clic droit dessus et dans Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
    Valide par Appliquer.
     
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

 

>>>Tu peux héberger les deux rapports de RSIT ici: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers et me donner les liens pour que je puisse les consulter.

 

Pour l'instant, il vaut mieux procéder de la sorte pour ne pas planter le sujet du forum.

 

@++

Posté(e)

voici le rapport:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 4712

 

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 7.0.5730.13

 

28/09/2010 22:35:26

mbam-log-2010-09-28 (22-35-26).txt

 

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 136561

Temps écoulé: 12 minute(s), 51 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\Software\Malware Defense (Rogue.MalwareDefense) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\sysReserve.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Posté(e)

Bien!

 

Tu pourras relancer une analyse complète quand tu auras le temps, mais on va voir s'il n'y a rien d'autre.

 

Fais l'opération comme demandé ci-haut avec RSIT stp.

 

@++

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