Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau local : mettre un dossier en prive

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt

Nous avons 2 ordi que j'ai mis en reseau en suivant les 2 tutos (ici et ici) de Zebulon. Mais y a un truc que j'arrive pas a trouver comment faire. Sur l'ordi 01 il y a 3 comptes et sur l'ordi 02 1 compte. L'ordi 02 c'est celui de la tresoriere (sans mot de passe) et elle a un compte (avec mot de passe) sur l'ordi 01. Il faudrait qu'elle ai acces a son dossier (qui se trouve sur l'ordi 02) depuis son compte qui se trouve sur l'ordi 01. Mais que les autres comptes de l'ordi 01 n'y es pas acces (ceux-ci n'ont pas de mot de passe). Actuellement tous les comptes de l'ordi 01 ont acces a son dossier. Donc pas bon.

Donc comment faire pour le rendre innaccessible depuis les 2 autres comptes.

Merci d'avance pour votre aide.

Les 2 ordi sont sous XP Pro SP3

Modifié par Hegalaldia

Posté(e)

Bonsoir,

Pour faire simple bien et obtenir le maximum de sécurité, il faut que "le trésorier" ait un compte et un mot de passe sur les deux ordinateurs; à partir de là on peut paramétrer les autorisations pour le dossier en question, plus précisément en autorisant uniquement cet utilisateur à y avoir accès.

Cette notion est assimilée ?

Posté(e)

Je pense que oui. Sur l'ordi de la tresoriere, son compte n'a pas de mot de passe. Je lui en mettrais un. Comme ca elle aura un mot de passe sur les 2 ordi. Je verrai pour le reseau. Je te tiens au courant.