Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que du bruit !!!!


LepiaF

Messages recommandés

j'ai acheté un pc l'an dernier qui fait un boucan du tonnerre !

 

je crois que cela vient de la ventilation, pourtant lorsque je l'ai acheté je suis quasi persuadé qu'il ne faisait pas autant de bronx.

 

n'y aurait t'il pas un moyen de débrabcher cette ventilation parce que je suis sûr qu'elle ne sert pas à grand chose pour refroidir quelques watts de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, tu peux débrancher tes ventillos... et là tu n'auras plus de bruit du tout (même plus celui du HDD) parceque ton CPU va claquer dans les 2 secondes (sauf si t'as achetté un céléron 700max).

Ce que tu peux faire c'est remplacer tes ventillos par des nouveaux plus silencieux et plus solides (double roulement à billes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P debrancher les ventilos ne me semble pô une bonne idée... les remplacer parait plus sain. Sinon j'espère que tu as une ou des sondes de temperatures sur ta carte mère qui t'avertirons en cas d'incendie à bord...

 

essaye déjà de donner un coup de bombe a air, pour dépoussièrer tous cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher le ventilo CPU = barbecue assuré :P C'est la saison, mais quand même ...

 

Ca vient sûrement d'un ventilateur : soit celui du boitier (pas cher on en trouve des biens pour 6 à 8 € chez l'Asiatique du coin) ou bien celui du CPU (là c'est plus cher et plus compliqué : le modèle à mettre dépend de ton processeur et comme la mode est au silence la plupart des fournisseurs indique le bruit en décibels. Un ventilo CPU dit "silencieux" fait entre 20 et 30 décibels. Mais attention mieux vaut 45 décibels pour un ventilo qui transforme ton CPU en congélateur***, qu'un ventilo hypersilencieux qui te le transforme en grille-pain)...

 

Pour savoir celui qui fait du pétard tu allumes ton PC avec la tour ouverte (vire le capot) et tu fous délicatement (te prends pas de jus quand même) le doigt l'axe de chaque ventilo pendant 2 ou 3 secondes, ça va l'arrêter ou le ralentir beaucoup et ça te permettra de savoir celui qui te fait des misères. Pense aussi au ventilo de la carte graphique s'il y en a un et celui de la carte mère (pour certains modèles): les plus gros ne sont pas toujours les plus bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir celui qui fait du pétard tu allumes ton PC avec la tour ouverte (vire le capot) et tu fous délicatement (te prends pas de jus quand même) le doigt l'axe de chaque ventilo pendant 2 ou 3 secondes, ça va l'arrêter ou le ralentir beaucoup et ça te permettra de savoir celui qui te fait des misères. Pense aussi au ventilo de la carte graphique s'il y en a un et celui de la carte mère (pour certains modèles): les plus gros ne sont pas toujours les plus bruyants.

C'est ce que j'allais dire :-P

 

Les ventilos extremement bruyants sont souvent des vieux ventilos qui se desaxent légerement ou qui n'ont plus de graisse:

Si tu n'as pas le temps ou l'argent pour remplacer tes ventilos, une solution tres efficace consiste à démonter le ventilo, à l'ouvrir en soulevant l'autocollant (pas completement, juste de quoi retirer la pastille), puis la petite pastille de protection (s'il yen a une) avec une pointe de couteau, et à remplir le trou d'huile (genre pour chaines de moto ou de vélo, ou du silicone pour serrure, enfin un dégripant quoi).Ensuite tu place le ventilo avec la cavité dirigée vers le haut, et tu souffle dessus pour faire tourner très vite afin que l'huile pénètre bien. Tu reremplis la cavité si besoin (pas à ras bord hein, c'est pas à ca près), tu remets la pastille, l'autocollant, tu remontes le ventilo et il est comme neuf et reparti pour tourner sans parodier un 747 au décollage :-(

 

PS: soit soigneux quand tu met l'huile, parce que si tu en fous sur l'autocollant il va te faire comprendre que l'huile empeche sa colle de tenir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...