Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pardon pour avoir posté mon problème sur le sujet d'un autre membre, comme indiqué j'ai donc ouvert un nouveau sujet.

Me concernant, j'ai aussi un problème lors de la navigation sur internet, avec des fenêtre intempestives qui s'ouvrent vers le site wordslife.com, des détournements de lien qui lorsque je clic m'envoient vers des url du style:

http://195.206.???.1..................

Cette url bizard m'indique ensuite que mon pc est infecté et ouvre une boite de dialogue me demandant d'autoriser le téléchargement d'un programme antivirus !!!... Ce que je ne fais pas bien sûr!

J'ai aussi souvent des difficultés à ouvrir une page web, le navigateur essaie d'ouvrir mais affiche une page blanche pendant un temps infini!

Ces difficultés sont survenu suite à l'infection de mon PC par un rootkit dont j'ai pu (normalement) me débarrasser en suivant une procédure donné sur un forum.

Bref maintenant, ces problèmes de navigation (ie ou firefox), me pourrissent la vie et me font perdre confiance qu'en à l'intégrité des informations ( login, mots de passe) que j'utilise pour la gestion de mes affaires professionnelles.

J'ai essayé de me débarrasser de tout cela avec bon nombre d'anti-spywares disponible sur internet... malewarebytes, Spybot Search & Destroy, superantispyware, norman malware cleaner... sans succès !

J'ai même payé la licence avec STOPZILLA, pour qu'il nettoie mon PC, car c'est l'un des seuls qui avait trouvé des éléments nuisibles... résultat j'ai toujours les mêmes problèmes avec ces pop-up et détournement d'url !!!

Maintenant j'ai même un temps d'ouverture des pages web plus long depuis que j'ai fais la vaccination de Spybot Search & Destroy !... ce qui ne m'arrange pas non plus!

A l'aide... je sais plus quoi faire!

Par avance merci.

Olivier.

Modifié par oliver07

Posté(e)

Bonjour,

Tout logiciel anti-spyware (sauf MalwareBytes qui est toléré) est incompatible avec Kaspersky antivirus (qui est aussi un anti-malware/spyware)

Tu as une vieille version de KAV (2009) et elle n'est plus supportée (plus d'aide technique).

Comment installer Kaspersky Anti-Virus 2010 à la place de Kaspersky Anti-Virus 2009 ?

Sauvegarde tes infos de licence avant de désinstaller KAV 2009 et installer KAV 2011.

Sers-toi de ceci pour virer KAV 2009 (hors connexion net!) Donc télécharge d'abord l'exécutable de KAV 2011 sur ton bureau. http://support.kaspersky.com/downloads/utils/kavremover.exe enregistre-le également sur le bureau.

Désinstalle les anti-spyware tiers sauf MBAM.

Pour Spybot S&D c'est un peu plus délicat à désinstaller:

Désinstaller Spybot S&D:

Désactive le teatimer de Spybot en passant par les options de Spybot: une fois dans le logiciel, il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Teatimer" . Tu ne dois plus voir l'icône du Teatimer dans la barre de tâches!

Tu dois retirer les vaccinations faites dans Spybot avant de le désinstaller.

supprimevaccinationspybot.jpg

Tu peux alors désinstaller Spybot S&D par ajouter/supprimer des programmes, ou par Programmes et Fonctionnalités dans Vista/Seven.

------------------------

Une fois KAV 2011 installé et mis à jour, lance une analyse complète du pc et poste son rapport stp.

Posté(e)

OK merci,

J'ai donc viré l'ancienne version et installé Kaspersky 2011, voici les résultats de l'analyse complète du PC:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A savoir qu'il n'a rien trouvé, et que le problème continu... cependant maintenant kaspersky bloque l'affichage des pages http://195.2?6.2?3.173/index.php?hbil=yxerdpzgkpczelzzfb3aeyg&6hryg=ql237akr&jg04=q2goly&82gc...

mais pas les pop-up vers WORDS LIFE

Pour le reste, j'avais déjà désinstallé tout les anti-spywares de mon PC, sauf stopzilla ( maintenant c'est fait!)

Et malheureusement pour Spybot search & destroy j'avais pas annuler la vaccination !!! est-ce irrémédiable?

Olivier

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour Spybot, c'est trop tard, à moins que la réinstallation provisoire permette de supprimer les vaccinations? J'en sais trop rien car il y a une éternité que je n'utilise plus ce truc dépassé.

Tu trouveras quelques idées (pas un tuto) de configurations pour ne pas être trop embêté par les notifications à l'écran de KAV 2011. C'est pour KIS 2011 mais tu retrouveras certaines fonctions identiques dans l'AV: Apollo Et Compagnie Kaspersky Internet Security 2011.

Pour le lien douteux, tu peux le soumettre à Kaspersky: Soumettre une demande au Laboratoire Virus de Kaspersky Lab.

Crée un espace perso, c'est mieux pour le suivi; la réponse est garantie.

Pour info, KIS 2011 ne bloque pas ce site non plus.

http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280681

Pour MBAM, tu avais fait une analyse rapide ou complète?

@++

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

Re,

Ben moi je ne vois rien de bien affolant dans les logs.

Tu pourras aussi demander une aide ici en plus du support technique officiel: Kaspersky Lab Forum -> Forum des Utilisateurs Français ça te servira également pour te mettre au jus des nouvelles versions etc. ;)

On va un peu voir avec un outil de Kasp:

Télécharger GSI de Kaspersky (de XP à Seven) et l'enregistrer sur le bureau.

Double-cliquer sur GetSystemInfo puis cliquer sur I agree pour accepter la "licence agreement."

Cliquer sur Create Report et laisser l'outil travailler. Patiente le temps nécessaire.

Un rapport compressé sera sur ton bureau

L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.

Copier le lien par clic droit/Tout sélectionner/copier.

Colle-le dans la réponse sur le forum.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Re ;)

Bon outil quand-même ^^

Pilote à mettre à jour: Intel® PRO/100 VE Network Connection: Nouvelle version disponible

http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=60

Incompatible avec Kaspersky: => Windows Live OneCare safety scanner >>

A désinstaller impérativement.

Fichier Hosts modifié:

Télécharge RHosts (de S!RI) sur ton Bureau. http://siri.urz.free.fr/Softs/RHosts.exe

Ferme les applications en cours. Désactive provisoirement l'antivirus.

Faire un clic droit sur le K de la barre des tâches -> suspension de la protection -> réactiver manuellement en suivant le même chemin après correction du HOSTS.

Double-clique sur RHosts.exe pour lancer l'outil.

Clique sur le bouton Restaurer. Confirme simplement.

Ferme l'outil.

@++

Posté(e)

Re,

Bon j'ai fais toutes les manipes: mise à jour Pilote Intel® PRO/100 VE Network Connection, désinstallé Windows Live OneCare safety scanner, restauré le fichier hosts...

J'ai navigué un peu et pour l'instant j'ai eu la pop-up vers wordslife.com ( à voir sur la durée ),

mais toujours quelques redirection vers cette fameuse adresse qui m'indique que mon PC est infecté!!!

Voir captures écran depuis les liens ci-dessous:

puis

Autrement j'ai remarqué que je ne pouvais pas accéder à certain sites, comme par exemple Kaspersky Lab Forum -> Forum des Utilisateurs Français ou Nom de domaine et hébergement cloud - Gandi.net !!! La page reste blanche et en cours de chargement, avec écris dans la barre d'état en bas: En attente de www.google-analytics.com... !!!

Toujours à propos de google, je viens de me rendre compte qu'en faisant la même recherche sur google.fr, j'ai des résultats différents entre IE et Firefox !!! J'ai par exemple un de mes sites qui est en deuxième place sur firefox, mais en septième avec IE !!!

Vraiment bizard tout ça !

Olivier