Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens vers vous avec la question suivante :

Quel logiciel permettant le contrôle de pc à distance et facile à utiliser me permettrait de faire la maintenance des ordinateurs de la famille depuis mon domicile ?

Par exemple, ma mère habite à 200km de chez moi tout comme ma soeur, mon frère en Angleterre, je ne peux me déplacer à chaque fois qu'il y a "l'ordinateur qui crie" (dixit ma mère) entendez par là qu'un message s'affiche et qu'elle ne sait pas l'interpréter.

Ces PC sont sous XP. Je suis moi-même sous Vista.

Cette question peut paraitre toute bête mais je n'ai pas d'expérience en la matière.

Un tel logiciel met-il la sécurité du pc en jeu ? faut-il le désactiver ?

J'ai vu sur google qu'il existait VNC en gratuit. Vaut-il mieux utiliser un logiciel gratuit ou payant ?

Merci de m'avoir lu. :)

Modifié par petitpoison

Posté(e)

Bonsoir Petitpoison

Vnc je ne connait pas trop

Je me sers de TeamViewer sans problèmes

Cmarc

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous les deux :)

Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu TeamViewer lors de mes débuts de recherche sur le net.

En effet, cela parait facile à prendre en main. L'histoire du mot de passe aléatoire me plait bien.

J'ai trouvé cette explication.

Est-il mieux de télécharger le programme complet chez moi et le programme client chez les membres de ma famille ou est-ce mieux de télécharger le programme complet chez tout le monde ?

:)

Modifié par petitpoison
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Teamviewer est effectivement très simple d'utilisation et fonctionne très bien.

J'ai installé sur mon PC la version complète et sur les PC sur lesquels ont intervient, seule la version "client" a été copiée.

Lorsque le "client" n'y connait pas grand chose à l'informatique, cela lui évite d'installer un nouveau programme.

La version "client" peut être envoyée par messagerie chez le "client" car le programme est très léger.

Et si le "client" a peur que l'on accède à son PC en douce, il lui suffit de supprimer simplement le programme copié sur son bureau. Il est tranquille.

Et lorsque le PC "crie", il faut apprendre aux gens à faire une copie écran et à l'envoyer par messagerie. Cela clarifie le problème ! (touches Alt + ImprEcr ou PrtSc puis édition-coller ou Ctrl + V).

Modifié par fiche