Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors je m'explique, j'ai acheté un pc portable Toshiba il y a maintenant 2 ans, et cela fait 1 ans qu'il sommeille tranquillement dans mon placard.

En effet, au bout d'1 ans et 1 mois il s'est mis a s'éteindre tout seul par coupure de sécurité. Je l'ai entièrement nettoyé avec une bombe à air comprimé, mais rien n'y fait.

Je sais que ce problème provient du ventilo du CPU, c'est pourquoi j'aimerai le changer. Seulement, je ne sais pas lequel prendre, y a t-il des tailles précises ?

Pourrais-je prendre un ventilo de la même taille d'une autre marque ? Merci de répondre.

Modifié par Noob92

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as tu pris les températures de ton PC HWmonitor .... peut t'y aider !

HWMonitor est un logiciel de surveillance du matériel

qui affiche la valeur en temps réel des capteurs :

voltages, températures et vitesse des ventilateurs.

Ton Toshiba est un portable ... il n'y a pas beaucoup de place, c'est au millimètre non ?

Quel en est le modèle, as tu le plan détaillé du montage/démontage de cet objet ?

Pourquoi, s'il est bien fondé de le changer ... de ne pas prendre strictement le même ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

Voici à quoi ressemble un ventilateur de pc portable :

photo1-ventilateur-pc-portable_dell-3xfx6xcw359294.jpg

Cela n'a rien à voir avec un pc fixe. D'ailleurs, le ventilateur d'un pc portable se trouve rarement sur le processeur.

Après avoir vérifié les températures de ton pc, il pourrais être intéressant de changer la pâte thermique.

Voici un exemple de mes dires :

copie-de-demontage.jpg

On voit bien le décallage de position entre le processeur et le ventilateur.

Une image pour la pâte thermique :

IMG_0473.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

En effet, au bout d'1 ans et 1 mois il s'est mis a s'éteindre tout seul par coupure de sécurité. Je l'ai entièrement nettoyé avec une bombe à air comprimé, mais rien n'y fait.

Le portable ouvert (fond démonté) comme l'image 2 de thorgal ? dans le cas contraire, la bombe enfonce un peu plus la poussière et ce n'est pas recommandé.

Dans le cas ou tu démonterait le fond, après avoir enlevé la poussière du ventilateur, mettre une goutte d'huile de machine à coudre sur l'axe et en profiter pour dépoussiérer le radiateur (pinceau + aspirateur) en empêchant le ventilateur de tourner.