Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage windows 7

Messages recommandés

Invité kervador
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Sous Seven mon disque C étant assez rempli, j'ai compressé avec l'outil de Seven, ça s'est très bien passé, mais quand j'ai rebooté, il n'a pas voulu redémarrer, message : "BOOTMGR compressed" et je ne peux plus redémarrer, je n'ai pas pu réparer non plus avec le dvd, je n'avais pas fait de sauvegarde ni d'image.

si quelqu'un a une solution pour m'éviter de tout réinstaller, je suis preneur. Merci

Invité kervador
Posté(e)

Bonjour,

As tu essayé de démarrer la dernière bonne configuration en tapotant la touche F8 au démarrage puis en sélectionnant l'option ?

Mais peut être que cela ne fonctionne pas non plus !!!

Bonjour Thorgal,

Je n'arrive pas jusque là.

Posté(e)

Ok ! Il doit y avoir un gros problème au niveau du disque dur (les fichiers de boot qui doivent être corrompus).

il faudrait démarrer sur un cd de Seven pour lancer la réparation. A partir de là, tu auras accès à plusieurs possibilités présentées sous forme d'un menu sous une fenêtre telle que celle-ci :

reparer-windows7.jpg

Tu pourras tenter alors la première opton ou la deuxième.

Invité kervador
Posté(e)

Ok ! Il doit y avoir un gros problème au niveau du disque dur (les fichiers de boot qui doivent être corrompus).

il faudrait démarrer sur un cd de Seven pour lancer la réparation. A partir de là, tu auras accès à plusieurs possibilités présentées sous forme d'un menu sous une fenêtre telle que celle-ci :

reparer-windows7.jpg

Tu pourras tenter alors la première opton ou la deuxième.

J'ai déjà essayé tout ça !!!

Invité kervador
Posté(e)

Sinon, tu peux essayer de brancher ton disque dur sur un autre pc équipé de Seven et faire l'opération inverse.

Je te remercie infiniment pour tes conseils, Thorgal, mais je pense que je vais réinstaller. Merci encore et bonne soirée