Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dll manquante, impossible d'installer certains jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lors de l'installation d'un simple cd de jeux de cartes (patiences et réussites de micro appl.)j'ai le message ... "cette application n'a pu démarer car d3dx9_39.dll est introuvable" avec par la suite, un second message "l'application PR_21K.exe a cesser de fonctionner" (c'est l'application de démarrage du jeu de cartes).

Le site de micro application conseille de réinsataller directx ce que j'ai essayer de faire. Au début impossible de réinstaller directX, j'avais le message suivant ;

"une archive CAB requise pour l'insatallation n'a pas pu être approuvée. Vérifier que les services de cryptographie sont activ et que le certificat CAB est valide"?

j'ai du utiliser le fichier de désinstallation de adobe et maintenant après avoir réinstallé correctment la version 10.1 de directX

j'ai toujours le message d'absence d'un dll "cette application n'a pu démarer car d3dx9_39.dll est introuvable"

Je ne sais que faire.

Dois-je aller sur un autre forum?

Merci pour votre aide.

Tripack

Modifié par tripack1

Posté(e) (modifié)

Bonjour

le site technique de micro application http://www.microapp.com/fiche_technique.cfm?ref_produit=1457 propose un patch de réparation et indique ceci :

"Ce patch corrige le message d'erreur au lancement du jeu: "le fichier d3dx9_33.dll est introuvable". Enregistrez le fichier zip sur le Bureau de Windows puis faites un double clic gauche sur ce fichier zip puis faites un double clic gauche sur le fichier "dxwebsetup.exe".

Puis lancez l'installation complète de Directx. Puis redémarrez le PC. Vous pourrez maintenant démarrer le jeu " Patiences & Réussites Collector 2 " sans blocage"

Malheureusement, impossible d'aller au bout de ce patch de mise à niveau de directX car j'ai le message d'erreur suivant :

Une archive CAB requise pour l'installation n'a pas pu être approuvée. Vériier que les services de cryptographie sont actifs et que le certificat CAB est valide.

J'ai vérifié via dxdiag, j'ai la version dx11 installée et que ce soit sous 32 ou 64b aucune anomalie ne m'est signalée.

Merci pour la suite à suivre.

Tripack

Modifié par tripack1
Posté(e) (modifié)

Merci, j'ai copié sur mon bureau la dll mais maintenant pour ne pas faire de bétise, ou le coller, dans quel répertoire?

...pardon, je n'avais pas vu ta réponse.

Tripack

Modifié par tripack1
Posté(e) (modifié)

C'est fait, dll recopiée et j'ai vérifier, elle est présente. Malheureusement aprés redémarrage pas d'amélioration, tj les mêmes messages.

Tripack

Modifié par tripack1
Posté(e)

C'est fait, dll recopiée et j'ai vérifier, elle est présente. Malheureusement aprés redémarrage pas d'amélioration, tj les mêmes messages.

Tripack

re,

essais de désinstaller ton jeu de cartes

de désinstaller directx

REDEMARRER réinstaller direct 10 le plus récent pour ton os(vista je crois)

redemarrer et reinstaller ton jeu

bon essais

Posté(e)

re,

ta dll c'est celle la...http://fr.dll-download-system.com/dlls/d3dx9-33.dll.html elle fait environ 1.52mb

tu vires la dll d3dx9_39.dll dans le systeme 32 et tu mets celle qui est dessus ///extraire et copier dans le systeme 32 de windows////(prudence avec les manips dans le systeme 32...)

tu t'es trompé quand tu l'as noté...

bon essais