Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une question d'organisation.


malphy

Messages recommandés

Voila j'ai commencé à faire un site dans lequel il y aura des tutoriaux et des articles. Alors j'ai compris le principe pour gérer tout ca avec php/mysql. J'ai installé easyphp, créé mes tables avec phpMyAdmin. Puis j'ai par exemple une page tutoriaux.php3 dans laquelle j'appelle le tutoriaux qui va bien.

Maintenant je voulais savoir comment je devrais m'organiser pour pouvoir gérer tout ca de manière optimale. J'attends tout vos précieux conseils issus de votre expérience. Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas très bien ce que t'attends comme réponse, mais je dirais déjà, fais des rubriques, donc tu peux créer une table supplémentaire qui contient les rubriques, et une table qui contient les adresses des tutoriaux

Précise un peu ta demande stp... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage des bases de données, c'est de pouvoir trier les informations selon plusieurs critères. L'important c'est de bien choisir ces critères (même si tu peux les ajouter plus tard avec pas mal de boulot).

 

Pour tes tutoriaux, je vois qq critères évidents : le sujet, la date de parution, l'auteur et puis pê la note si tu envisages un système de notation.

 

Mais ta question est vachement floue. Tu veux savoir comment faire la liste des tutos, comment optimiser tes bases de données, tes requètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous explique ce que j'ai fait (j'ai d'ailleurs de plus en plus l'impression que ca n'est pas top mon affaire)

 

J'ai créé une table 'tutoriaux' dans laquelle j'ai mis les champs suivants : id, titre, résumé, date, auteur et texte (c dans ce champ que je compte mettre le texte de mes tuts, mais j'ai l'impression que ca le fait pas d'après ce que vous m'avez dit). Je remplis cette table avec phpMyAdmin, mais la aussi je doute un peu.

 

Ensuite j'ai créé une page intitulé liste_tutoriaux.php3 qui affiche la liste de tous mes tutoriaux, et une autre page tutoriaux.php3 qui affiche le tutorial demandé.

 

J'espère être clair, et dites moi ce qui cloche dans ma démarche. Je pense que c surtout au niveau du champ texte de ma table. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal, juste un ou deux points :

c'est comme ça que j'avais pensé commencer mon site, mais ce sera beaucoup plus simple si tu mets le tutorial dans une page .html normale (ou php si le tuto est interactif), tu mets, au lieu du texte, l'adresse de la page, dans ta table, et tu fais un include, à partir de ta page tutoriaux.php3

 

Sinon, c bon, sauf que ça sera pas ordonné. Je te conseillerais de rajouter au moins un champ "rubrique", et après quand tu fais ton "SELECT * FROM ...", tu rajoutes ORDER BY rubrique

 

Remplir par phpmyadmin, je vois pas ce qu'il y a de mauvais, tu peux te créer une page pour ajouter, si tu veux donner cette possibilité à d'autres personnnes sans qu'elles accedent à tte ta base de donnée, mais sinon c pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...