Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes restauration usine Acer Aspir M3641

Messages recommandés

Invité David21
Posté(e)

bjr,

plutot que de donner 60euros a acer

tu achètes acronis true image home Télécharger Acronis True Image Home sur 01net Telecharger.com environ 50euros...

tu fais une image de ta recovery d'usine (sur ddur externe) et ensuite tu fais un restaure et ecrase les données ou tu as vista

au moins ce programme te servira pour la suite et pendant des années...

bon essais

Justement je cherchai dans ce sens là ,je suis en train de voir avec l'un des logiciels de Paragon (Backup and Recovery,Drive backup et Hard Disc manager) pour voir si je pouvais pas restaurer avec l'un d'entre eux.

non seulement, c'est très cher, mais pas sure à 100% que cela fonctionne

3 choix, donc:

- achat des DVD's de restauration et ça restaure

- achat des DVD's de restauration et ça ne restaure pas

- installation d'un autre OS (ou même de vista avec ton N° de serie)

comme disais dans mon précédent post, je te conseille windows 7

identique à vista (tu ne sera pas déstabilisé), mais plus fiable

moins gourmand en mémoire, donc plus rapide avec ta configuration matérielle

J'ai lu 2/3 topics sur ces fameux DVD de restauration et apparemment c'est loin d'être fiable à 100% d'où mon hésitation.

De plus, j'ai essayé avec le DVD de restauration usine de mon ordinateur portable mais cela ne fonctionne pas.

Enfin pas de version de 7 et bon le prix(200€).... :o

Merci à vous 2 pour votre aide :super:

Posté(e)

re,

simplement une question ta recovery quand tu cliques sur ordinateur tu la vois bien?

sinon tu peux essayer sur ta recovery clic droit "propriétés" tu vas dans "outils" "verification des erreurs" clique sur "vérifier maintenant" et dans la fenetre qui s'ouvre tu coches les 2 options et démarrer

sinon pour paragon hard disk manager je l'ai aussi et avec acronis ils se valent... ( 2 très bon outils...)

slt

Invité boubourg
Posté(e)

re,

simplement une question ta recovery quand tu cliques sur ordinateur tu la vois bien?

sinon tu peux essayer sur ta recovery clic droit "propriétés" tu vas dans "outils" "verification des erreurs" clique sur "vérifier maintenant" et dans la fenetre qui s'ouvre tu coches les 2 options et démarrer

sinon pour paragon hard disk manager je l'ai aussi et avec acronis ils se valent... ( 2 très bon outils...)

slt

Invité boubourg
Posté(e)

Il se peut que les DVD d'installation d'origine que l'on a créé à l'achat ne marchent pas. Lancer la commande suivante:

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\PopupMsgBackup.exe

Ca devrait dépanner pas mal de monde.

Utiliser des DVD-R.

eRecovery doit être installé sur l'ordinateur, sinon le télécharger sur le site.

Invité boubourg
Posté(e)

Il se peut que les DVD d'installation d'origine que l'on a créé à l'achat ne marchent pas. Lancer la commande suivante:

Utiliser des DVD-R.

eRecovery doit être installé sur l'ordinateur, sinon le télécharger sur le site.

Invité boubourg
Posté(e)

Et aussi réussir à lancer ALT F10 qui ne marchait plus.

- désactiver "masquer l'affichage des fichiers système"

- faire une recherche en mode avancé de "mbrwrwin.exe" et le copier su C:

- je n'ai pas trouver "rtmbr.bin" mais fait la même opération pour "rtmbr2.bin"

ensuite à partir de l'invité de commande en mode administateur se mettre sur C: (taper 2 fois cd..)

De là, taper mbrwrwin install rtmbr2.bin

Bien lire les messages qui vont s'afficher

redémmarrer l'ordi et au logo tapoter en même temps alt et F10

Et la j'ai retrouvé les restaurations usines.

Invité David21
Posté(e)

re,

slt

Non hélas je ne vois pas la partition recovery dans "Ordinateur" a part le disque C: et D: et lecteur CD rien d'autres.

Par contre dans le logiciel Paragon "Backup and recovery" je la vois, d'aprés ce que j'avais lu son nom c'est PQ service

Et aussi réussir à lancer ALT F10 qui ne marchait plus.

- désactiver "masquer l'affichage des fichiers système"

- faire une recherche en mode avancé de "mbrwrwin.exe" et le copier su C:

- je n'ai pas trouver "rtmbr.bin" mais fait la même opération pour "rtmbr2.bin"

ensuite à partir de l'invité de commande en mode administateur se mettre sur C: (taper 2 fois cd..)

De là, taper mbrwrwin install rtmbr2.bin

Bien lire les messages qui vont s'afficher

redémmarrer l'ordi et au logo tapoter en même temps alt et F10

Et la j'ai retrouvé les restaurations usines.

Pour l'instant je n'ai pas de souci pour les touches Alt+F10

Invité boubourg
Posté(e)

Non hélas je ne vois pas la partition recovery dans "Ordinateur" a part le disque C: et D: et lecteur CD rien d'autres.

Par contre dans le logiciel Paragon "Backup and recovery" je la vois, d'aprés ce que j'avais lu son nom c'est PQ service

Pour l'instant je n'ai pas de souci pour les touches Alt+F10

Invité boubourg
Posté(e)

pour que la réinstallation aboutisse, il faut faire la manipulation que je te proposai sinon la réinstallation n'aboutira pas

j'avais déjà posté cette manipulation sur un autre forum qui a donné entière satisfaction

Invité David21
Posté(e)

pour que la réinstallation aboutisse, il faut faire la manipulation que je te proposai sinon la réinstallation n'aboutira pas

j'avais déjà posté cette manipulation sur un autre forum qui a donné entière satisfaction

Tu veux parler de ca?

Utiliser des DVD-R.

car pour ma part, la commande ne fonctionne pas, cela me dit que le programme à rencontrer un problème et s'arrête

Merci encore pour ton aide ;)