Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU - Win XP PRO SP3 J'ai parfois 2 process explorer.exe ET un

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc comme il est dit dans le sujet : je suis sous win XP pro SP3 et par moment depuis peu je pense j'ai 2 processes explorer.exe en tout premier j'ai pensé à un malware, mais en fait j'ai de plus en plus l'impression que c'est normal mais je ne sais pas pourquoi.

en fait le second explorer (mon principal prend pas peu près 40Mo, le second 19, il ne me prends aucun temps processuer, je n'ai aucun ralentissement) apparaît parfois quand j'utilise firefox, peut être qu'un plugin y fait appel je ne sais pas mon windows est relativement bien optimisé, j'ai seulement 600 Mo environs de pris au démarrage, mon firefox est optimisé (je pense) et j'ai donc quelques réglages exotiques

windows : always unload dll, executer bureau et barre de tache dans un autre process, recharger explorer en cas de problème

(j'ai 4Go de Ram dont 3 et quelques reconnu, normal; et un swafile de 1024 Mo) et tout marche très bien

coté firefox j'ai des réglages et plugins spéciaux

plugin : addthis, bartab, bookmark backup, download helper, fission, java console , javaquickstarter, net framework assistant, multifox, ramback, tabkit, unhide password

coté nouveau réglage : j'ai "config.trim_on_minimize: true" (excellent) , browser.cache.memory.capacity: 8000, browser.sessionhistory.max_total_viewers : 0

j'ai les plugins flash 10, quicktime alternative,...

mes ajout les plus récents : les nouveau réglages et bartab

j'ai testé tout les process avec antivir, scanné tout avec malwarebyte et hijackthis (vérifié sur le site hijackthis)

tout est absolument clean j'ai aussi fait une recherche d'explorer.exe avec windows il n'y en a qu'un exemplaire

des idées ?

JE RAPPELLE QUE JE N'AI PAS DE PROBLEME DE FONCTIONNEMENT, SEULEMENT CE PROCESS Explorer.exe QUI APPARAIT DE TEMPS EN TEMPS ET QUI NE FAIT RIEN

Modifié par d a r t h

Posté(e)

Update : j'ai vérifié mes process avec process explorer, les 2 programmes sont en fait le même chargé deux fois

le premier

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

Parent <Non-existent Process>(312)

Command Line : C:\WINDOWS\Explorer.EXE

le second

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

Parent : explorer.exe(524)

Command Line : "C:\WINDOWS\Explorer.EXE" /IDLIST,:1868:524,/S

Des suggestions ? parce que moi je n'y comprends rien

Posté(e)

j'ai cherché sur le net, ça pourrait provenir de l'option ouvrir fenêtres et dossiers dans un processus différent

qui est coché chez moi, donc ça serait normal - quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

Effectivement, le fait d'activer cette option (sur Windows 7 comme sur Windows XP) fait qu'un nouveau processus "explorer.exe" se lance.

Je viens de tester à l'instant.

Bien à toi :)

Posté(e) (modifié)

Merci c'est réglé

Modifié par d a r t h