Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désespéré. Sony vaio VGC-LA1 : graveur KO. Comment installer ?


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde.

 

J'ai cette... chose sur les bras : Mon lien

 

Il fallait réinstaller (bcp de virus). Qd je suis arrivé, il fonctionnait (trèèès lentement) sous Vista. J'ai cherché les pilotes pour XP, Vista et Seven (ceux de Vista, quoi) sur le site de Sony. Je les ai trouvés. J'ai viré la table des partitions pour bien réinstaller de zéro (je sais : si j'avais su que le graveur ne lisait pas tout un DVD, je ne l'aurais pas fait). Je démarre sur le DVD (pas CD mais bien DVD) de Seven .

 

Et c'est là que commence la galère.

 

1/ L'ordi démarre sur le DVD de Seven, mais on entend clairement qu'il cherche sans arrêt les secteurs. Ca prend un temps fou pour arriver seulement à l'invite "Windows copie les fichiers..." avec la barre blanche sur fond noir. Puis l'installateur affiche, soit qu'il manque le driver du cd (!) , soit qu'il ne trouve pas tel ou tel fichier.

 

2/ Le BIOS n'a pas prévu un boot sur port USB (l'ordi a au moins 3-4 ans) : donc ni clé ni CD externe

 

3/ L'ordi refuse le CD d'instal d'XP !! Je connais ce cd il est nickel et bootable.

 

4/ Je peux démarrer seulement sur de petits CD comme Hiren's Boot CD, qui ne contiennent pas bcp de données à lire.

 

5/ J'ai nettoyé à la bombe à air le graveur interne : zéro.

 

6/ Mis Seven sur une clé 4 Go. Mais le Mini-XP de Hiren's ne peut pas démarrer l'installateur : XP est 32 bits. Un démarrage sur Seven 32 bit est également refusé

 

7/ Remplacer le graveur interne de cette machine va revenir à un tarif fou

 

7/ Conséquence : fabriquer un "mini CD" d'installation de Seven ? Avec le strict minimum, juste pour l'amorce ? Ensuite, je lancerai le "grand DVD" depuis l'ordi ?

 

 

Je suis paumé, là. Largué. Contacté des collègues, amis, etc... Je ne sais plus que faire.

 

Que feriez-vous, à ma place ? Je dois sortir de cette situation :outch:

 

Merci à tous :(

 

P.S.: Un type est passé chez la propriétaire, il y a deux ans à peu près. Ce'est lui qui a installé Vista. Il a donc été forcé d'utiliser un CD ou DVD de Vista. Mais à l'époque le graveur devait fonctionner ?

Modifié par Arnaud

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...