Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :)

Je n'avais pas de problème avec XP mais hier-soir j'ai voulu tester une méthode de réparation de XP suivant le tuto : Réparer Windows XP chapitre "Réparer sans formater".

J'ai attendu la fin de la bande jaune mais j'ai dû trop attendre avant de redémarrer : maintenant je ne peux plus avoir mon Bureau : à chaque démarrage un écran bleu ciel avec "Redémarrage du programme d'installation" et "Insérer le CD-ROM de XPSP3".

J'ai tenté F10, "Redémarrer à la dernière bonne configuration" ou "Démarrer en mode sans échec" sans succès : à chaque fois j'ai la même page bleue ciel. :outch:

Est-ce que je continue l'installation de XP comme il me l'ait demandé ? J'ai peur de me retrouver avec un bureau vidé de toutes mes données.

Voilà, je suis complètement en panne là, merci à vous d'avance pour votre aide.

[EDIT] Je dois avouer que suite à ce plantage, je suis allé dans le Bios au niveau Boot et que n'y connaissant rien, j'ai joué à l'apprenti sorcier si bien que je doute que j'aie retrouvé ma configuration d'origine de Boot.

Posté(e)

Salut,

Dans ton BIOS il faut mettre le boot sur CD-ROM pour pouvoir démarrer sur ton CD de WINDOWS XP.

Si tu peux vérifier ?

Pourquoi avoir voulu tester si XP tournait bien ? Des soupçons sur quelque chose ?

;)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai l'impression que l'installation a pris le pas sur le reste !

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de faire comme si tu installais et à la première invitation, tu tapes sur la touche R pour lancer la console de récupération. Une fois celle ci ouverte, tu tapes exit et tu redémarres ton pc normalement.

Posté(e)

Bonjour :-)

Problème résolu grâce à l'intervention de SkyTech sur le forum malekal.

Merci pour vos contributions.

Posté(e)

Bien exact thorgal ;)

Il aurait été sympha de préciser comment le souci avait été résolu et quel était-il.

Sachant que les "bidouilles" peuvent parfois être à haut risque ! :evil:

Posté(e)

Bien exact thorgal ;)

Il aurait été sympha de préciser comment le souci avait été résolu et quel était-il.

Sachant que les "bidouilles" peuvent parfois être à haut risque ! :evil:

Mon souci était que je n'arrivais plus à démarrer sous XP disque dur. Le problème a été résolu en acceptant de continuer l'installation de XP par le CD d'origine.

Posté(e)
Il devait y avoir un autre moyen que de réinstaller.

Oui certainement (sous certaines conditions) à partir de la console de récupération par une réparation des ruches du Registre à partir du dossier caché System Volume Information.

;)