Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'espère que je suis sur le bon forum ! Voilà , j'ai un ami qui vient de décédé ; or j'avais des lettres (doc) qui'il m'avait envoyées, des photos et images, et j'en avais effacé certaines . Existe-t-il un logiciel gratuit qui permette de récupérer sur le disque dur des donées effacées ?? J'ai essayé "smart data recovery" mais cela ne m'en trouve pas beaucoup, et mes fichiers doc se retrouvent enregistrés en unicode ut8, enfin je n'y connais pas grand chose.. et ne peux rien exploiter..

Par avance, Merci beaucoup de votre aide ;)

Posté(e)

Merci Thorgal, mais je viens de faire un essai, je n'ai aucun document doc qui apparait, et les images apparaissent jpeg, mais quand je les copie, il n'y a plus l'extention et sont inexploitables ; y aurait-il un tuto ? J'ai peut-être pas bien tout coché ? :chpas: MERCi d'avance !!

Posté(e)

Merci Thorgal ; j'ai pigé, mais j'ai un souci : cela ne me retrouve pas mes jpeg,cela me dit zéro fichier , et les "doc" , cela me dit "manque convertisseur mswvrd632 " alors que j'ai word original 2000... que puis-je faire ?? :outch:

Merci Bleut : mais j'ai un souci , car j'ai lu les tutos, mais je n'arrive pas à choisir les options pour éliminer certaines extensions, et je n'arrive pas à programmer ma clé f comme source de destinations ... si jamais tu as un tuto très simple, car je suis loin d'être une pro !!

Encore merci à tous les deux pour vos conseils ;)