Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu / detecté

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hwmonitor donne les tensions assurées (par l'alim centrale pour tout composant du Pc)... cela donne quoi ?

1 Ne peut il s'agir d'une alim électrique insuffisante ?

Lorsque tous les autres périph Usb sans alim autonome sont déconnectés le problème persiste ?

2 Changer l'alim externe du disque en faute, cela donne quoi ?

3 Mettre en interne /slave ce disque peu coopérant ne change pas son comportement ?

4 lancer Ubuntu et faire tourner Gparted/testdisk Ce HDD y est il reconnu en externe ???

5 Avec USBdeview désinstaller tous les usb et les laisser se réinstaller.

Même si la faisabilité n'est pas toujours aisée peut être peut on essayer cette brassée de tentatives (désespérées ?).

Cordialement

Désolé je n'avais pas fait attention à tes MàJ de ta réponse.

J'ai testé usbunview, ca n'a rien donné (pas de réinstallation du DD)

Mon DD est la seule chose usb branché sur ma tour et il a sa propre alimentation.

Je suis en train de télécharger unbuntu, je test dans la soirée.

J'ai transféré mon DD dans un autre lecteur (tout neuf)

Modifié par Matonne

Posté(e)

Essaie ceci :

1. Arrêter le PC

2. Le débrancher du secteur

3. Maintenir la touche marche/arrêt appuyée pendant 30 secondes

4. Mettre le bouton marche/arrêt du DD ext sur arrêt, le débrancher du secteur pendant env. 1 min et le déconnecter du PC

5. Rebrancher le DD ext sur le secteur, remettre le bouton marche/arrêt sur marche et le reconnecter au PC

6. Rebrancher le PC sur le secteur et le démarrer

7. Retour d'info stp

J'ai testé la manip et je n'ai pas eu de changement.

Posté(e)

Bonjour thorgal.

Oui bien sûr j'ai essayé. Déjà toutes les manips sur ma tour et mon PC portable ainsi que celui de mon père.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un ami passe à la maison pour que je lui installe des jeux et passe des films. Je branche mon disque sur son pc portable,

Tu as vérifié avant que le portable était propre (virus) ?

3) Le disque n'a pas de pin pour le mettre en slave (je trouve ça bizarre aussi)

Les disques SATA I et SATA II ne sont ni master ni slave ni CS, seul les disques SATA II ont un jumper pour les forcer en SATA I. Seuls les disques IDE/EIDE utilisent ces jumpers.

Bon. Je l'emmènerai chez un informaticien.

Merci beaucoup à ceux qui ont essayé de m'aider. Si une solution apparaît, je viendrais l'afficher.

Et alors ?... Et alors ?... Que dit Zoro ?

Faire ce qui est dit en paragraphe 2 ICI

Si cela ne donne rien, essayer de déconnecter provisoirement les câbles des disques qui fonctionnent et connecter en interne le disque incriminé, mettre le CD de Windows ou mieux un LiveCD et booter...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou.

1) Non je n'ai pas pensé à vérifier si le PC était propre (pas bien je sais)

2) Je laisse donc tomber la solution slave/master.

3) Je ne suis pas encore passé chez l'informaticien, je vais tester les méthodes données et je vous tiens au courant.

EDIT: Je viens de réfléchir à un truc. Si je branche mon DD en solo et lance le cd d'installation de Windows, y'a pas un risque que j'efface mes données ?

Modifié par Matonne
Posté(e)

Bonjour,

EDIT: Je viens de réfléchir à un truc. Si je branche mon DD en solo et lance le cd d'installation de Windows, y'a pas un risque que j'efface mes données ?

Si, il est même certain si tu lance un formatage. Mais SI tu n'arrives pas à avoir accès au disque, il faudra te résigner... pas de sauvegarde ailleurs ?

Tu as fait ce qui est dit dans le lien que je t'ai donné ? Résultats ?

Le but de mettre le disque seul, est d'essayer de récupérer tes données en bootant acec un LiveCD (lien direct, a graver) si le disque est accessible.

Posté(e)

Bonjour Galimatias.

1) Pour HWmonitor, rien. (mon disque n'est même pas repéré sur mon pc)

2) J'ai changer le disque de boitier (tout neuf et fonctionne avec d'autres DD) et il n'est toujours pas détecté (ni en e-sata ni usb)

3) Le disque n'a pas de pin pour le mettre en slave (je trouve ça bizarre aussi) et lorsque je le branche en sata comme mes deux autres DD (qui ne sont pas en slave/master eux non plus) mon pc refuse de boot (la jolie image avec F4 etc pour le bios mais plus de réponse)

Bonjour,

A tout hazard,

Quel est le format de ton disque Fat32 ou NTFS?

En général le Fat32 n'est pas reconnu sous certain OS, ce qui indiquerait qu'il fonctionne sur le pc de ton copain mais plus sous le tiens si vous avez des OS différents.

Posté(e) (modifié)

Bonjour etoile91,

En général le Fat32 n'est pas reconnu sous certain OS
Si tu pouvais développer un peu cette affirmation, cela m'intéresse, car je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance de disque dur en FAT32 ni sur Windows 3.1, 95, 98, NT, 2000, XP, Vista, Seven, sans oublier linux, j'allais oublier le mode Msdos. Cela ne laisse plus beaucoup de possibilités !! Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à vous deux.

Je n'ai pas fait attention au format de mon disque. Sans doute NTFS. En revanche, mon ami est sous Windows 7 tout comme moi mais mon disque n'est pas détecté sur son pc. On a juste le droit au "glong" quand on le branche mais aucune trace de lui nul part.