Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win Xp Pro SP3 - des process augmentent en taille avec le temps

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

quand je boote j'ai environs 600 de pris en ram, j'ai un swapfile de 1024Mo fixe il démarre vite, il fonctionne assez bien

tout à l'air ok

par contre à la longue, au bout de 10, 12 heures (mon pc n'est jamais éteint) certains process (comme explorer.exe, rthdcpl.exe ou un de mes svchost.exe) on un peu "enflé" et prennent plus de ram et j'ai de 8 à 900 Mo utilisé le pc est un peu plus lent - rien de dramatique, mais un peu plus lent

Il ne prennent pas plus de ressources cpu, seulement de la ram

des idée, c'est peu être normal ? En tout cas un problème de virus est à mettre hors de cause; ici je parle d'un peu trop de ram pris et pas de toute ma ram avec un système totalement bloqué ...

note: j'ai déregistré 2 dll inutiles (shmedia.dll et shimgvw.dll) ce qui fait que mon explorer prend un peu moins de ram

est ce que je veux en déregistrer d'autres ?

Modifié par d a r t h

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un swapfile de 1024Mo

C léger, au moins égal à la RAM :)

Essayer en rajoutant...

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

Copier > enregistrer sous > DLL non utilisées Décharger.reg > clic droit dessus > Fusionner.

Posté(e) (modifié)

A propos d'AlwaysUnloadDll

j'ai déjà cette option MAIS je l'ai ajoutée avec un logiciel de tweakin en cochant un case, pas en la rentrant moi même ,

en vérifiant j'ai vu que la valeur était :

"AlwaysUnloadDll"=1

et non pas

"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

j'ai fait la modif est ce que cela change quelque chose ? quelle est la bonne version de la clé ? (les 2 ?)

Modifié par d a r t h