Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restauration usine [resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai voulu restaurer mon portable nec versa avec un dvd de sauvegarde que j'avais au préalable graver.je lance l'opération et tout va bien .mais au moment de redémarrer le portable j'ai un message d'erreur : Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur .impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné .

je suis allé dans le bios et j'ai fais booter le disque dur en 1er et toujours rien auriez vous un idée .

merci

Modifié par titara

Posté(e)

Salut,

Tu as ce message et/ou un écran totalement noir ou avec un pointillé clignotant en haut à gauche de l'écran ?

Dans tes options BIOS, tu n'as peut être pas tout configurer par rapport à ton DD 1er boot ?

;)

Posté(e)

Bonjour,

La partition du disque dur qui a été restaurée n'est peut être plus active. Cela arrive parfois. Il suffit de la réactiver avec un live usb sur lequel tu bootes comme Gparted, par exemple : GParted Live on USB.

Il suffit de faire booter ton pc sur la clé, puis, une fois le logiciel lancé, il te suffit d'activer la partition système.

Posté(e)

Bonjour,

La partition du disque dur qui a été restaurée n'est peut être plus active. Cela arrive parfois. Il suffit de la réactiver avec un live usb sur lequel tu bootes comme Gparted, par exemple : GParted Live on USB.

Il suffit de faire booter ton pc sur la clé, puis, une fois le logiciel lancé, il te suffit d'activer la partition système.

bonjour

comment telecharge ton gparted

la page est en anglais et je n'y comprend rien

merci

Posté(e)

Salut,

Sur cette page du lien de thorgal >>

Browse GParted Files on SourceForge.net

CLIC SUR : Download Now ! dans la fenêtre verte ( télécharger maintenant).

;)

ca y est j'ai telecharger et graver le logiciel et maintenant que dois je faire ?

pour repondre au message precedent j'ai un ecran noir et juste le message d'erreur et j'ai bien mis le dique dur en 1er boot

merci

Posté(e)

Re,

Tu démarres ton pc avec le cd dans le lecteur. Bien sûr, il faut sélectionner le lecteur cd/dvd en premier lecteur de boot.

Tu vas démarrer sur le logiciel Gparted. Il faudra alors que tu vérifies si ton disque dur (partition où se trouve ton système d'exploitation) est actif. S'il ne l'est pas, il faudra l'activer. Puis redémarrer ton pc normalement.

Posté(e)

Re,

Tu démarres ton pc avec le cd dans le lecteur. Bien sûr, il faut sélectionner le lecteur cd/dvd en premier lecteur de boot.

Tu vas démarrer sur le logiciel Gparted. Il faudra alors que tu vérifies si ton disque dur (partition où se trouve ton système d'exploitation) est actif. S'il ne l'est pas, il faudra l'activer. Puis redémarrer ton pc normalement.

j'ai 4 choix

1 gparted live (default setting)

2other modes of gparted live

3 local operating sytem in harddrive (if available )

4 memory test using mem test 86

lequel je choisi ?

Posté(e)

Salut,

Prendre le premier.

1 gparted live (default setting)
Posté(e)

Salut,

Prendre le premier.

ca y est j'ai la manip il y a eu un defilement de ligne en anglais puis il a stopper sur un texte que je ne comprend pas le voici

which mode do you prefer?

(o) continue to strat x to use gparted automatically

(1) run forcevideo to config x manually

(2) enter command line prompt

[0]et la un tiret qui clignote que dois je taper?