Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restauration usine [resolu]

Messages recommandés

Posté(e)

Prendre l'option automatique de GPARTED (o)

Tu devrais avoir ensuite une fenêtre GPARTED avec toutes tes partitions et leur état.

Posté(e)

ca y est j'ai la manip il y a eu un defilement de ligne en anglais puis il a stopper sur un texte que je ne comprend pas le voici

which mode do you prefer?

(o) continue to strat x to use gparted automatically

(1) run forcevideo to config x manually

(2) enter command line prompt

[0]et la un tiret qui clignote que dois je taper?

apres quelque manip je suis arrivé sur un ecran avec plusieur partition apparement

1 dev sda1 en fat 32 14.65 gio

non alloué 45.22

dev sda3 ntfs hdd 14.65 9.96 utilisé 4.69 gio boot

non alloué 2.49

ensuite en haut j'ai des fenetres delete deplacer redimensionner copy

j'avoue que la je suis perdu au secours j'ai peur de faire une betise

Posté(e)

bonjour

toujours pas de solutions?

j'ai essayer de mon coté j'ai changé le disque dur par un neuf mais rien a faire je n'ai plus de message d'erreur mais je ne sais pas comment réinstaller le dvd de restauration.

merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

A partir d'un DD formaté usiné sans rien dessus, il te faut bien y réinstaller XP (ou 1 autre OS) et tous les pilotes nécessaires. Le tout avec la référence exacte de ce PC NEC.

C'est sûr que thorgal saurait mieux que moi t'aiguiller sur les bonnes procédures.

NEC COMPUTER >>

Nec

Posté(e)

Bonjour,

Pas certain que de remplacer le disque dur soit la meilleure solution, mais si c'est fait, pourquoi pas ?

il faut mettre ton cd de restauration dans le lecteur cd. Redémarrer ton pc soit dans le bios pour sélectionner le lecteur cd en première séquence de boot, soit en appuyant sur une touche qui est signalée sur l'écran au démarrage de ton pc à partir duquel tu pourras sélectionner le lecteur de boot.

Une fois le lecteur sélectionné, il faudra que tu appuies sur une touche pour lancer le lecteur. A partir de là, tu te laisseras guider pour tout réinstaller : partition de restauration + partition système.

Posté(e)

bonjour

je viens de finir mon install et tout à l'air de bien fonctionner .

merci à tous

par contre je ne me souviens plus comment mettre résolu