Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Données utilisateurs non accessibles

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un PC sous XP ayant lâché (pas le HDD), j’ai retiré le HDD Sata pour en récupérer les données en le mettant sur un dock USB connecté à un autre PC.

Sur C:\, dans Documents & Settings, il y a 2 utilisateurs (disons Pierre et Jean), dont les sessions sont protégées par un mot de passe.

Curieusement, quand je veux ouvrir le dossier .P ou J. (HDD sur le dock), un message d’erreur dit « pas accessible, accès refusé ». Est-ce à cause du mot de passe ?? Encore plus curieux, si clic droit/propriétés sur ces 2 dossiers, ça indique 0 octets, dossier vide.

Malheureusement, je ne peux pas brancher ce HDD en interne car tous mes autres PC sont en IDE et pas en SATA.

Quelle solution et pourquoi l’accès aux dossiers utilisateurs est refusé + dossiers « vides » ?

Merci pour les idées ;)

Modifié par Grandson

Posté(e)

Il faut se réapproprier les droits NTFS sur les fichiers

=> modification du propriétaire:

Clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet sécurité, Avancé, onglet propriétaire, modifier le propriétaire

=> réglage contrôle total pour l'utilisateur administrateur

Clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet sécurité, Modifier les autorisations

Posté(e)

Il faut se réapproprier les droits NTFS sur les fichiers

=> modification du propriétaire:

Clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet sécurité, Avancé, onglet propriétaire, modifier le propriétaire

=> réglage contrôle total pour l'utilisateur administrateur

Clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet sécurité, Modifier les autorisations

:super::super: Oui, bien vu, j'avais oublié cette astuce mais m'en souviens grâce à ta réponse. Je n'ai plus ce HDD sous la main depuis lundi mais vais transmettre l'info. Si ça marche, on peut déduire que les mots de passe pour ouvrir une session utilsateur ne servent à rien puisque n'importe qui peut accéder aux données en ouvrant simplement l'explorateur :chpas:

Juste un dernier truc que j'ai oublié : Dans les propriétés, je n'ai pas l'onglet sécurité. C'était asse simple de le faire apparaître (mode sans échec ou quelque chose comme ça) mais je ne me souviens plus. Tu te rappelles du truc ?

Merci :D