Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portable VGN nw110d qui ne démarre plus

Messages recommandés

Invité Une matante désespérée
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ordi portable Sony VGN nw11d qui ne démarre plus. En fait, il m'envoie au menu ou je peux choisir: 1) lancer l'outil de démarage système (ce qui ne fonctionne pas car il charge les fichiers et ensuite c'est la page noire - bien que la fleche de la souris apparaisse mais il ne se passe rien- ) ou 2) lancer windows normalement, ce qui bogue et qui me ramene toujours au même menu.

J'ai essayé toutes les options possibles offertes lorsqu'on appuie sur F8 et rien ne fonctionne. Lorsque le redémarage automatique de l'ordi est arrêté, je tombe sur une page bleue qui m'indique:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

(...)

Technical information:

***STOP: 0XOOOOOOED (OXFFFFFA8004C1E5D0, 0XFFFFFFFFC0000185, 0X0000000000000000,0X0000000000000000)

Ensuite quand j'essaie un F10 pour démarrer le centre de réinstallation VAIO, l'écran devient noir ou encore vert turquoise et un message me disant de patienter apparait car il installe des trucs. Le hic, c'est que j'ai beau patentier (+ de 8h), ultimement, il ne se passe rien et je dois fermer l'ordi pour ensuite tanter autre chose.

Je suis une vrai de vrai novice informatique mais depuis que j'ai installé l'anti-virus VGN il y a 3 semaines, tout c'est mis à aller plus mal et l'ordi boguait de plus en plus souvent donc j'Mimagine que le problème doit être là.

L'autre hic, c'est que je n'ai pas de disques de réinstallation ou autre truc du genre. Je me demande donc quoi faire..???

un immence merci de votre aide à l'avance!

-une matante désespérée

Posté(e)

Bonjour,

C'est quoi cet antivirus VGN ? Tu dois vouloir dire plutôt AVG ? Mais je ne vois pas bien le rapport entre l'installation de cet antivirus et le plantage de ton ordi...désolé de ne pas pouvoir

t'en dire plus mais d'autres plus compétents pourront peut-être te dépanner...Cordialement

Invité La matante
Posté(e)

Oui, c'est effectivement AVG...

Comme tout allait bien avant cette installation (vous devinerez que je ne télécharge pas grand chose vu mes connaissances limitées dans le domaine...) je me suis dit que ca pourrait y etre pour quelque chose mais c'est possible que ca n'est rien a voir aussi. Va savoir.

Bonjour,

C'est quoi cet antivirus VGN ? Tu dois vouloir dire plutôt AVG ? Mais je ne vois pas bien le rapport entre l'installation de cet antivirus et le plantage de ton ordi...désolé de ne pas pouvoir

t'en dire plus mais d'autres plus compétents pourront peut-être te dépanner...Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Ton problème ne vient pas de là, à mon avis. Il faut que tu te trouves un cd original de Windows ! Peut être un de tes amis en possède un !!

1. Il faut ensuite démarrer à partir de ce cd XP de telle façon que tu puisses accéder à la console de récupération.
  2. Puis, en ligne de commande, tape : Chkdsk c: /r /p.
  3. Valide par Entrée et patiente un bon moment...
  4. tape ensuite Fixboot quand tu as de nouveau la main dans la console de récupération.
  5. Valide les messages d’avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée.

La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d’amorçage.

Bon courage...