Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ADSL possible avec modem hdaudio soft data fax modem with smartcp ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon pc fixe est connecté à internet en adsl chez neuf avec un vieux modem bewan de télé2

Or celui marche jusqu'à windows xp mais pas vista

Le pb c'est que j'ai un pc portable avec vista donc pas possible pour le bewan.

J'ai donc tenté de connecter mon portable sur le fil téléphone directement et j'ai vu que j'avais un modem hdaudio soft data fax modem with smartcp. En 56 k j'ai réussi à me connecter sur le bas débit neuf mais en adsl ça ne se connecte pas

Ma question est donc : est-ce que le modem hdaudio soft data fax modem with smartcp permet de se connecter en adsl ou simplement en 56 Ko ?

Question subsidiaire, s'il le permet avez vous une idée de ce qui le bloquerait pour l'adsl ?

RQ: vous me répondrez : prend une box ! Mais je déménage dans 3 mois et je ne vais pas m'engager chez un fournisseur pour si peu.

Merci d'avance et bravo pour le site

Nerus

Posté(e)

Je confirme : ton modem intégré est un modem 56K. Tu ne peux pas établir de connexion ADSL avec.

N'importe quel "petit" modem ADSL USB fera l'affaire en attendant de t'engager avec un autre FAI qui te fournira une box. Une autre possibilité est d'acheter directement un modem-routeur ADSL2+, plus cher qu'un modem ADSL USB mais présentant d'autres fonctionnalités intéressantes (pas de drivers ni d'outils particuliers à installer, une connexion permanente, un firewall intégré, la possibilité d'accueillir d'autres machines sur le LAN sans avoir à configurer un PC comme passerelle, ...). Après, il faut voir si tu en as réellement besoin (le FAI chez qui tu seras plus tard te prêtera une box ?) ou si ça ne va pas te "coincer" par rapport à certaines options (la téléphonie illimitée par IP d'Orange qui ne fonctionne qu'avec les Livebox, par exemple)

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses claires et rapides. Je ne comprends pas trop l'utilité d'un modem 56 k sur un portable récent dommage.

KewlCat tu aurais un exemple de ces "petit modem" compatibles vista et pas cher ?

Thorgal, j'avais déjà regardé mon Bewan date de télé 2 et chez bewan ils indiquent ne plus suivre ce produit pour vista, la technologie avance au fur et à mesure que Bill Gates avance lol.

A+

Nerus

Posté(e) (modifié)