Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un portable Packard Bell Easy Note TJ 65.

Savez-vous comment faire pour accéder au Gestionnaire de Sons car je n'ai que l'icone blanche du haut parleur dans la barre des taches. D'habitude il y a également une icone rouge pour le gestionnaire des sons.

Merci.

Cordialement,

Leducs

Posté(e)

Bonjour Leducs,

Questions :

- quel Windows ? XP ? Vista ? 7 ?

- quelle carte son (NVidia ? Autre ?)

- si tu fais un clic droit sur l'icône haut-parleur, ça te dit quoi ?

- dans le panneau de configuration, recherche les paramètres sons (ça dépend de ta carte son

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Exact ami Thorgal,

Tu as montré sous XP. Voici ce que ça donne pour Vista (et Seven je suppose) :

Image supprimée car pas en rapport avec le problème.

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour, merci pour vos réponses.

Le système d'exploitation est Seven.

En fait la carte son (Intel) est intégrée à la carte mère.

Dans le panneau de configuration, lorsque je clique sur la partie son, ce qui me manque en fait c'est la fonction mixage stéréo car je souhaiterai l'utiliser afin de pouvoir diffuser de la musique dans une salle de tchat.

Merci.

Cordialement,

Leducs

Posté(e)

Re,

Autant pour moi ! J'ai indiqué NVidia (vidéo) au lieu de RealTek (son) ! Faut que j'arrête de fumer la moquette !

Tu n'auras pas sous Seven (comme sous Vista) le panneau de mixage des sons comme on l'avait sous XP. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé. Le seul mixage possible est avec un clic droit sur l'icône haut-parleur de sélectionner "Mélangeur de volumes". Et là, c'est très pauvre :

101018050910365746.jpg

Ça, c'est avec une carte son Realtek. Peut-être qu'avec une carte Intel c'est différent, mais ne cherche pas à voir comme sous XP : y'a plus sous Seven...

Notpa01

Posté(e)

Merci Thorgal !

Voici ce que j'ai (sous Vista mais c'est pareil sous Seven) :

101018102628395453.jpg

L'entrée en ligne est sur mon PC le périphérique par défaut. J'ai déjà fait joujou avec ces entrées. Je garde l'entrée en ligne par défaut car la prise mini-jack input me sert à connecter ma platine tourne-disque pour récupérer les vinyls que je transforme en WAV ou MP3 à fin de graver des CD audio. Si j'utilise le mixage stéréo, je n'ai aucun son qui vient de ma platine. C'est ce qui est indiqué par ton lien :

Attention, si vous utilisez l'interface SPDIF en périphérique de lecture aucun son ne sera enregistré, il faut impérativement passer par la sortie analogique (sortie jack audio).

Donc, faire gaffe aux périphs d'entrée.

Merci quand même !

Notpa01