Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

rajouter deux fonctions au shell de windows 2000 :)


Invité y4k9z4

Messages recommandés

Invité y4k9z4

lut all , voila sous win XP j'aimais bien le powertoys OpenCMDHere qui permettait à partir de l'explorateur d'ouvrir une fenêtre DOS à partir du répertoire actif .....

 

mais voila sous win2k , il veut pas s'installer .....

 

voila le reg qui permettra d'avoir cette fonction en activant la complétion des noms longs , vous pouver modifier le label de la commande © Open CMD Here par le texte que vous voulez avec le bloc notes .

 

http://ntao.free.fr/opencmd.reg

 

 

pour les fichiers à lancer sous MS DOS, avec le même principe à partir du menu contextuel ,

j'ai trouvé un batch autoinstallable sur la page de JC Bellamy

 

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html

 

ca s'appelle console.exe

 

http://ntao.free.fr/console.exe

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

oui :-P , cool comme OS.

 

la stabilité et la compatibilité à 98 % assuré.

 

la possibilité de le tweaker facon win9x :-( , il se laisse plus faire que son cousin xp et de plus une multitude de freeware pour lui.

 

en cherchant sur le net , tu trouves quasiment toutes les fonctions identiques à XP au mieux tu te les fais :-P

 

place disque 1 Go SP2 ,drivers ready => xp 2 .3 Go ( sur mon Western digital de 10 Go :-P , pas photo. du moment que c'est une plate forme 32 bit.)

 

prochain achat DDR

 

:P Bazoo

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est clair :P ! J' ai passé une période de crise sous win98 avec 128 de Ram où tout allait mal ( trop d' applics installés qui m' avait mis le bronx ) et où je pouvais crasher facilement trois fois par jour.

 

J' ai installé win2k et je suis passé à 256 de Ram, et je n' ai pas crashé depuis une semaine ( donc pas une seule fois depuis l' install :-( ), et rebooté que trois fois après des installs stratégiques :-P .

Je peux laisser le PC en veille 24 heures, il se réveille dès que je touche la souris, le pied quoi ! :-P , plus de problème avec ce foutu mode de veille foireux win98.

 

Et puis en lisant les posts de Yakuza :-P , et au gré des surfs je trouve de nouveaux tweaks pour me consoler de la souplesse de windows98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne astuce

je l'utilise depuis longtemps (pour les fichiers)

 

je ferais juste une remarque:

 

_la premiere c'est que quand je lance ton point reg ça me met un message d'erreure

j'ais changé l'entete"Windows Registry Editor Version 5.00"

en "REGEDIT4"

et ça marche.

Surtout ne me demande pas pourquoi!

 

_la deuxieme c'est le "/k cd" qui me semble inutile

il suffit de : @="C:Windowssystem32cmd.exe %1"

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

euh sorry Squirrel , en théorie c'est la syntaxe de bdr pour win2k /xp.

Windows Registry Editor Version 5.00

 

t'es sous win98 ?

 

parce que Regedit 4 c pour win98 quoique ca marche sous win2k ....

 

alors :P

 

et sans /k cd%1 sa s'ouvre bien sur le répertoire actif ? et pas à la racine du lecteur ...

 

ben thanks :-P je savais pas . :-(

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...