Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui démarre 1 Seconde puis se coupe

Messages recommandés

Invité Alex62210
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un énorme problème depuis Samedi. Samedi matin j'ai démarrer mon pc sans aucun soucis et j'ai jouer environ 2h et je suis partie. A mon retour vers 22h j'ai vue que mon pc c'était éteint... Donc j'essaye de le rallumer mais les led de mes ventilo s'allume 1 Seconde même pas puis s'éteint.

Du coup je commence a diag mon PC. Je commence par l'alimentation qui fonctionne nickel sur un autre PC, le proccesseur idem, la RAM idem.

J'enleve ma carte graphique ( XFX 8800 GTX ) et là mon PC démarre ! mais pas moyen de voir la vidéo car je n'ai pas de sortie vidéo sur la carte mère. Donc je coupe mon PC j'essaye de remettre ma CG rebelote, le pc se coupe en 1 seconde.

J'essaye d'alimenter ma 8800 GTX avec l'alimentation sans le brancher au port PCI E sa Fonctionne. Je la rebranche sur le Port PCI E, il démarre pas. J'ai tester avec une autre alimentation idem.

Donc à votre avis, Carte mère HS ? ou Carte Graphique HS ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un énorme problème depuis Samedi. Samedi matin j'ai démarrer mon pc sans aucun soucis et j'ai jouer environ 2h et je suis partie. A mon retour vers 22h j'ai vue que mon pc c'était éteint... Donc j'essaye de le rallumer mais les led de mes ventilo s'allume 1 Seconde même pas puis s'éteint.

Du coup je commence a diag mon PC. Je commence par l'alimentation qui fonctionne nickel sur un autre PC, le proccesseur idem, la RAM idem.

J'enleve ma carte graphique ( XFX 8800 GTX ) et là mon PC démarre ! mais pas moyen de voir la vidéo car je n'ai pas de sortie vidéo sur la carte mère. Donc je coupe mon PC j'essaye de remettre ma CG rebelote, le pc se coupe en 1 seconde.

J'essaye d'alimenter ma 8800 GTX avec l'alimentation sans le brancher au port PCI E sa Fonctionne. Je la rebranche sur le Port PCI E, il démarre pas. J'ai tester avec une autre alimentation idem.

Donc à votre avis, Carte mère HS ? ou Carte Graphique HS ?

merci d'avance

Posté(e)
J'enleve ma carte graphique ( XFX 8800 GTX ) et là mon PC démarre ! mais pas moyen de voir la vidéo car je n'ai pas de sortie vidéo sur la carte mère.

Salut Alex62210

Pour être certain a 100% il faut que tu essaies une autre carte graphique

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité Alex62210
Posté(e)

Bonjour tous,

En effet, cela reste le meilleur moyen d'en être sûr, car le port peut être en cause. Le port pci express peut être endommagé. C'est plus rare, mais ça peut arriver.

Bonne journée...

Bonjour,

Bah le problème, c'est que j'ai pas d autre carte graphique, dans un magasin il y a moyen qui me la test gratuitement ?

Posté(e)

Bonjour,

Bah le problème, c'est que j'ai pas d autre carte graphique, dans un magasin il y a moyen qui me la test gratuitement ?

Salut

Il y a certainement des magasins qui peuvent le faire mais gratuitement''pas certain'', le père Noel existe encore :D mais!....

Amicalement:alien2:

Ticlou