Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Question compatibilité CDMA/GSM Data


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai prévu depuis longtemps de m'acheter un nouveau téléphone.

J'ai 2 téléphones en vu

Samsung Epic 4G

HTC Desire Z

 

J'ai un forfait en France avec DATA incluse "illimité" que je ne vais pas résilier(je vais le passer à un proche pendant mon absence et le reprendre à mon retour).

Je vais m'acheter un forfait aux USA avec DATA aussi pour une durée d'1 an.

 

Je me pose une question :

 

Est-ce que si j'achète mon smartphone aux USA au retour en France je peux mettre ma carte SIM française et reprofiter de la 3G?

 

Il faut savoir que le Samsung Epic 4G est disponible seulement chez l'opérateur Sprint et c'est un Smartphone CDMA, est-ce que ça posera problème pour mettre ma carte SIM française dedans à mon retour?

 

Merci.

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être vite vu. Il n'y a pas d'opérateur CDMA en France (en Europe non plus, d'ailleurs un peu partout dans le monde c'est du GSM) donc ton Epic 4G ne pourra pas fonctionner passer des coups de fil et échanger des données mobiles autrement qu'en WiFi quand tu seras revenu ici. Renseigne-toi et tu verras que les terminaux CDMA n'ont pas de "carte SIM" puisque l'identifiant(*) est porté non pas par la carte mais par le terminal (le téléphone, quoi...). Et il n'y a pas que cela puisque les fréquences et les protocoles ne sont pas les mêmes...

(*) "identifiant" = ce qui authentifie le téléphone sur le réseau et permet de faire le lien avec le numéro de téléphone

Maintenant, vu que le CDMA est une technologie typiquement américaine, tu vas avoir du mal à trouver un opérateur qui allie GSM + bonne couverture + prix intéressants + smartphones quasi-gratos. Il y en a sûrement... il faut les trouver !

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà une bien belle réponse!

C'est bien ce que je pensais, mais je voulais une confirmation.

Donc adieu petit Epic 4G qui me faisait de l'oeil!

 

Pour les GSM, je suis en train de regarder la liste sur Wikipedia.

À priori, AT&T est GSM et les téléphones vendus sont GSM.

 

Merci KewlCat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je reviens à la charge...

 

Il y a 3 versions de l'HTC desire Z :

 

Le TMobile G2 avec les fréquences UMTS 1700/2100

Le HTC Desire Z Euro (A7272) WCDMA 900/2100MHz

Et l'HTC Desire Z NAM, US, Bell (A7275) : 3G UMTS 850/1900MHz

 

Le truc c'est que j'aimerai un abonnement chez AT&T, fréquence : 850 et 1900 (Je parle que DATA ici).

 

Et chez Orange FR, c'est 2100 et 900.

 

Je sais déjà que si je prends le G2, il ne fonctionnera pas chez AT&T (à part en Edge) et en plus faut que je le débloque et à priori la procédure bug.

 

Donc si je prends l'Euro ou le US, je me retrouve d'un coté ou de l'autre de l'Atlantique sans Data?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...