Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suprimer la partition systeme

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je recherche de l aide pour suprimer la partition systeme sur mon disque dur

voila j explique j ai installer win 7 sur la partition systeme © depuis un moment , j ai creer une autre installation de win 7 sur une autre partition (d)

je veux garder la partition (d) plus optimiser auusi je souhaite formater l autre partition © ,mais je peux pas

j arrive bien a booter sur d , je veux recuperer les 100Go de ©

merci en esperant avoir ete clair

Posté(e)

Bonsoir Bruno,

Regarde du coté de Easeus :

Principales caractéristiques de FREE EASEUS Partition Master Home Edition :

• Support matériel RAID.
  • Redimensionner et déplacer des partitions sans perdre de données.
  • Créer et supprimer des partitions avec une simple étape.
  • Attribuer une lettre à une partition pour faciliter la reconnaissance.
  • Format des partitions par simple clic.
  • Propriétés de chaque partition.
  • Masquer et afficher les partitions - protéger les données importantes, non autorisées ou à l'accès occasionnel.
  • spécifier une partition à la partition de démarrage.
  • Aperçu des effets de partitionnement d'un disque dur avant d'appliquer les changements.
  • Changer la taille des clusters automatiquement et manuellement.
  • Support des disques durs de 20GB à 800GB !

Je m'en suis servi dernièrement pour supprimer une partition XP et la retailler sur un HDD externe.

Mais il n'y a qu'une version anglaise, pas de version française

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

merci mais le soucis je suis en win7 64 bits et apparement il faut la version pro qui est payante!!!

Posté(e)

Hello Bruno,

Désolé, je ne pouvais pas savoir que tu étais en 64bits. GParted, dans sa version gratuite, ne supporte pas non plus les systèmes à 64bits.

Si Windows (lancé à partir de D:) ne veut pas partitionner C:, je n'ai plus d'idées. A moins de supprimer manuellement tous les fichiers au lieu de partitionner. ce qui reviendrait à gagner les quelque 100Gb de C:

A bien vérifier avant que les variables système :

- Path

- ClassPath

- ComSpec

- Temp

- TMP

- Windir

pointent bien sur D: et non C:

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

notpa01 merci de tes conseils , je rectifie ce que j ai dit , je peux partitionner C , je peux pas le formater surtout car c est la partition systeme

torgal je vais voir ton logiciel de plus pres et je te tiens au courant

merci ;) ;)

Posté(e)

j ai bien installe le logiciel ca fonctionne bien je peux formater la partition C mais je pense une fois fait que le pc ne demarre plus car j aurai perdu l info de boot!!

peux tu me confirmer et sinon quel fichiers de boot je dois mettre dans le D

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bruno,

Les infos nécessaires au boot sont stockées dans le MBR (Master Boot Record), cylindre 0, tête 0 et secteur 1 du disque dur de démarrage (Primary Master). Dans ce secteur, il est indiqué où se trouve le système d'exploitation à lancer (Windows, Unix, MacOS). Ce MBR ne fait pas partie d'une partition logique (C: ou D:). Donc, formater C: ne doit pas gêner si le MBR pointe à une adresse qui se trouve dans la partition D:.

Si tu veux en apprendre plus sur le MBR, l'EBR, les partitions et autres machins du disque dur, regarde l'excellente explication de PC Astuces

Comme je te l'ai suggéré, vérifie aussi que les variables d'environnement de Windows pointent bien sur D: et pas C:. Regarde mon message posté hier à 11:51.

Thorgal, je n'ai pas dit trop de conneries ?

A+

Notpa01

Modifié par Notpa