Aller au contenu
bruno

Ch'tit question sur réglage carte mère gigabyte...

Messages recommandés

:P

Voilà j'ai commencé à me remonter un nouveau PC basé sur une carte mère gigabyte GA-7VRX (qui est très correcte par ailleurs).

Seulement elle n'est pas entièrement jumperless, donc réglage de la fréquence du proc à la main (comme au bon vieux temps ... je peux même démarrer le PC à la manivelle. Le pied quoi !)

Bon, j'ai donc une série de 5 petits commutateurs qui me permet de régler la fréquence d'horloge et un autre avec deux positions (c'est celui là qui m'intéresse) : il règle la fréquence du bus avec deux possibilités 100 MHz ou 133 MHz.

Pour l'instant j'ai gardé mon ancien Duron 1 GHz, qui je crois à un bus à 200 MHz. J'ai donc réglé sur 100 MHz avec un facteur multiplicateur de 10.

Je crois que c'est bon, en tout cas ça marche.

Mais je vais acheter prochainement un Athlon XP 2000+ (1,67 GHz), dont le bus est je crois cadencé à 266 MHz. Est-ce que je dois faire 133 MHz pour la fréquence d'horloge et 12,5 pour le facteur multiplicateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×